Après GameStop, le géant Nintendo va-t-il se lancer dans les cryptomonnaies ?
Alors que le géant du jeu vidéo GameStop a révélé ses plans pour construire une réserve de Bitcoin, les analystes estiment désormais que son concurrent japonais Nintendo pourrait bien emprunter la même voie. Avec plus de 14 milliards de dollars de trésorerie disponible, le groupe nippon pourrait bien secouer le marché des cryptomonnaies.
Nintendo va bientôt annoncer une réserve de Bitcoin ?
Les analystes crypto spéculent que le géant japonais du jeu vidéo Nintendo, concurrent de GameStop, pourrait déployer ses 14,88 milliards de dollars de réserves de trésorerie dans le Bitcoin. Cette stratégie a été adoptée avec succès par d’autres entreprises cotées en bourse, comme la société japonaise Metaplanet qui a vu son action bondir de 2 300% en un an après avoir investi dans le BTC.
Le célèbre investisseur Bitcoin Joe Consorti a souligné que le moment serait opportun pour Nintendo d’emboîter le pas, alors que la sortie de la Nintendo Switch 2 se profile à l’horizon. « C’est une évidence, Nintendo », a-t-il tweeté.
Cependant, tous les acteurs du marché ne voient pas d’un bon œil cette tendance. Certains considèrent encore GameStop comme une « action meme » issue de la bulle haussière de 2021. « Personne ne prend GameStop au sérieux. C’est une entreprise de mèmes. Personne ne les regarde comme un exemple. Quand une entreprise qui n’est pas mourante ajoute plus à son bilan, comme Meta par exemple, alors les gens regarderont le BTC », a commenté un utilisateur.
GameStop explose après son annonce de réserve BTC
Peu après l’annonce de ses projets de réserve de Bitcoin, l’action GameStop (NYSE : GME) a bondi de 11,65%, faisant gonfler sa capitalisation boursière de 1,655 milliard de dollars. Cela montre l’appétit grandissant des actionnaires pour les entreprises qui souhaitent se constituer une réserve de Bitcoin.
Sans tarder, GameStop a annoncé l’émission de 1,3 milliard de dollars d’obligations convertibles senior. La société prévoit d’utiliser les produits pour acheter du Bitcoin, renforçant ainsi son incursion dans l’univers des cryptomonnaies.
Joe Consorti a ajouté qu’avec 4,7 milliards de dollars en espèces, GameStop dispose de ressources 10 fois supérieures à celles de MicroStrategy en 2020. Il a également indiqué que l’entreprise a obtenu l’approbation complète du conseil d’administration pour allouer les produits des levées de dette et de capitaux propres dans le Bitcoin.
En opposition, un utilisateur souligne que Nintendo a un business “florissant”, contrairement à GameStop qui “est obligé de le faire” pour survivre. Selon de nombreux investisseurs, l’aspect très “conservateur” de l’emblématique Nintendo remet en cause cette stratégie de réserve BTC.
En conclusion, avec près de 15 milliards de dollars de trésorerie disponible, le géant du jeu vidéo pourrait bien secouer le marché des cryptomonnaies en s’y positionnant à son tour. Reste à voir s’il franchira le pas et si d’autres entreprises suivront dans les mois à venir, confirmant ainsi l’intégration grandissante du Bitcoin dans les stratégies des sociétés cotées.
Sur le même sujet :
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.