Qui est Yomi Denzel ?
Yomi Denzel est l’un des entrepreneurs les plus influents de la communauté francophone. Il est né le 1er août 1996 à Lausanne, en Suisse, et a grandi dans une famille très modeste. Les parents de Yomi Denzel sont des nigérians et son vrai nom est Yomi Olayini. Le père de Yomi Denzel était un immigré sans papier et il a dû reprendre les études afin de trouver un travail.
À l’âge de huit ans, Yomi Denzel a compris qu’il était possible de vivre une vie différente. Il était allé faire une semaine chez un ami dont les parents sont fortunés. Après ses études supérieures, Yomi Denzel s’investit dans le business en ligne. Il s’est ainsi spécialisé dans l’e-commerce précisément dans le dropshipping. Avec ce business, il a rapidement réussi à faire 1000 euros par jour.
Dès que Yomi Denzel a rapidement créé une chaîne YouTube pour documenter ses résussites. Grâce à cette chaîne, il a commencé par partager ses savoirs afin de construire une communauté plus grande. Après avoir bâti sa communauté, Yomi Denzel a organisé des conférences avec des milliers de participants.
Aujourd’hui, Yomi Denzel est devenu l’un des web entrepreneurs les plus riches du monde. Il propose des formations avec des contenus spécifiques en e-commerce pour la communauté mondiale. En 2021, il a annoncé la sortie de sa collection NFT mais on n’entend plus parler de cette dernière aujourd’hui.
Le projet NFT de Yomi Denzel
En novembre 2021, l’entrepreneur français Yomi Denzel a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’il a lancé sa collection de NFT. La collection a été lancée par le biais du projet Crypto Champions.
Il s’agit d’une collection de modèles humains 3D. Les fondateurs du projet Crypto Champions NFT sont :
- Yomi Denzel : à l’origine de plusieurs entreprises à succès
- Théodore Augustin responsable d’une variété de marque d’e-commerce sur le marché américain
- Tom Adrien : le fondateur de ‘’Apollo Media‘’
Le premier don du projet NFT Yomi Denzel a été de 1 000 000 $. Dans son Discord, Yomi Denzel affirmait que ce serait le projet NFT du siècle. En effet, il compte créer « la plus forte communauté d’affaires et de Web3 ». Le projet inclut l’e-commerce, la Start-up et l’immobilier. Il concerne également le metaverse, les jetons non fongibles et les cryptomonnaies.
Ce qu’il faut comprendre est que Yomi Denzel comptait créer une grande communauté d’affaires. Cette dernière servirait à faire des affaires et des transactions en les regroupant autour d’un jeu. La première étape sera donc leur « play-to-earn ». Toutefois, Yomi Denzel n’a donné aucune information concernant ce qu’ils ont à gagner à travers ce projet.
Par ailleurs, les designs du projet NFT Yomi Denzel étaient très convaincants. Ils suscitent la hyp et attirent du monde. Selon les informations, tous les inscrits auront accès à des données exclusives sur les non-fungible token. Ils auront également des actualités exclusives sur les cryptomonnaies, la bourse et l’immobilier.
La collection Crypto Champions NFT
La collection Crypto Champions NFT comprend un ensemble impressionnant de 8 888 modèles humains 3D. Ils sont tous de qualité supérieure et constituent l’art digital à son summum. Dans la collection, chaque modèle est présenté à la façon d’un gladiateur. Chacun d’entre eux présente :
- Des armes
- Des traits
- Des engins
- Des expressions et des caractéristiques uniques et authentiques
La collection Crypto Champions NFT est ouverte aux personnes qui peuvent aider la communauté à se développer. Elle concerne ceux qui peuvent donner de la valeur à la communauté en partageant des informations utiles. En effet, la mission de la collection est de créer un pont entre l’investissement et Gaming.
Le prix de la collection Crypto Champions et le nombre de NFT vendus récemment
Depuis son lancement, les items de la collection Crypto Champions ont été vendus à différents prix. Au moment du lancement, le prix moyen était de 350$ par item.
Certains NFTs se sont vendus parmi les plus cher jusqu’à 2700$ par Crypto Champion.
À l’heure actuelle, la valeur moyenne des NFT Crypto Champions est de 30$. À savoir également que la commission vendeur est paramétrée à 10%. C’est-à-dire que Yomi Denzel et son équipe gagne 10% du montant de chaque vente de Crypto Champions.
Qu’est-ce qui a fait la polarité de la collection Crypto Champions ?
Les fondateurs de NFT Crypto Champions ont conçu leurs NFTs grâce à une démonstration des principes de la philosophie WAGMI. Dans la collection, certains jetons non fongibles sont plus rares que les autres. En effet, certains NFTs Crypto Champions ont une valeur plus élevée. Lorsque vous arrivez à miner l’un de ces NFTs rares, vous pouvez aller plus loin et augmenter leur valeur, en principe.
Que s’est-il passé depuis la vente de la collection ?
Depuis la vente de la collection Crypto Champions, la valeur des NFT a chuté seulement quelques semaines après le lancement. Provoquant ainsi la disparition du projet. D’abord, leur valeur a été divisée par 3, puis par 10.
Aujourd’hui, on n’entend plus parler de la collection NFT Yomi Denzel. Même sur ses réseaux sociaux, le jeune entrepreneur ne communique plus dessus ; toutes les publications à propos des Crypto Champions ont malheureusement disparues. A croire que cette collection n’existe plus, ou n’a jamais existé.
Est-ce que Yomi Denzel a arnaqué sa communauté ?
Avec le silence radio sur le projet NFT et la disparition des radars de la collection Crypto Champions, il est légitime de penser à une arnaque. En effet, les NFTs constituent un terrain de jeu pour les escrocs et les opportunistes.
Plusieurs projets fictifs basés sur les NFTs ont été créés, ont bâti une forte communauté, puis ont soudainement disparu après la vente.
Tout pourrait laisser à croire que Yomi Denzel a tenté de faire la même chose. Néanmoins, il n’est pas improbable qu’il se soit lui-même laissé influencer par la popularité soudaine des NFTs, comme beaucoup d’autres. Son approche entrepreneuriale l’a certainement amené à vouloir essayer de créer un projet NFT à son tour, sans avoir toutes les connaissances et compétences nécessaires. Cela a pu le conduire à créer une arnaque sans le vouloir.
Cependant, il convient de souligner qu’il reste compréhensible qu’il soit critiqué par sa communauté pour avoir abandonné son projet Crypto Champions sans donner d’explications ou d’excuses publiques.
Malgré toutes ces interrogations autour de lui, Yomi Denzel continue de susciter l’intérêt et de lancer divers projets autour d’Internet.
Dernièrement on a pu remarqué sa proximité avec Oussama Ammar qui a lui-même été fortement critiqué ces dernières semaines. Les deux hommes ont en effet collaboré sur un projet de formation en intelligence artificielle, lancé lors d’une conférence vidéo qui aurait généré de très importants revenus.