L’exchange Binance n’est pas responsable de cet énorme dump de plusieurs altcoins ?
Dans un récent message, Yi He a reconnu que Binance avait encore des problèmes et que l’équipe s’efforçait d’améliorer continuellement les performances de l’exchange. Cependant, elle a rejeté les critiques accusant Binance d’être responsable de la baisse de plusieurs jetons récemment listés sur sa plateforme.
« Nous avons certainement de nombreux problèmes, mais Binance ne peut pas être tenu responsable de la montée et de la chute de tous les jetons. Il y a de nombreux domaines qui nécessitent des améliorations dans les produits et les opérations », a déclaré Yi He.
Bien qu’elle comprenne les préoccupations des critiques, elle a admis être épuisée par les fréquentes accusations portées contre Binance dans l’espace crypto. Elle compare les chasses aux sorcières constantes des traders qui rejettent la faute sur l’exchange pour des choses hors de leur contrôle.
« Il ne suffit pas de prouver votre culpabilité et de vous excuser. Dès que vous êtes impliqué, vous serez accusé du prochain crime et défilé dans les rues au son des tambours et des gongs », a déclaré Yi He, ajoutant qu’elle est « fatiguée » des accusations.
Binance et Wintermute responsables de « pump and dump » ?
Les commentaires de Yi He font suite à la chute de plusieurs altcoins, entre 20% et 50%, sur les paires de négociation au comptant de Binance du 1er au 3 avril. Les jetons listés sur Binance ayant connu des baisses importantes incluent ACT, TST, MASK et LEVER. Le jeton le plus récemment touché est CATI, le jeton natif du mini-jeu TON Catizen, qui a chuté de plus de 20% entre 11h15 et 12h00 UTC+8 le 3 avril.
Le 1er avril, plusieurs altcoins sont tombés en succession sur la plateforme de trading de Binance. Le pair de trading ACT/USDT a chuté de près de 50% en 30 minutes, tandis que DEXE/USDT a plongé de plus de 23% et DF (DF) a chuté de 16%. Cela a conduit l’équipe d’ACT à déclarer qu’elle allait lancer une enquête concernant la récente chute du prix du jeton.
Le lendemain, ACT et DF ont continué de chuter de 64% et 36% respectivement. Les paires de trading pour LEVER et MASK ont également subi de fortes baisses, LEVER/USDT baissant de 28% et MASK/USDT de 29%. Les traders ont supposé que ces baisses soudaines étaient dues à des ordres de vente massifs exécutés simultanément sur la plateforme.
Cela a conduit de nombreux traders en ligne à blâmer Binance pour les chutes de jetons et à comparer ses performances à celles de plateformes comme Coinbase et Bitfinex.
Selon les dernières informations, le market maker Wintermute serait derrière ses chutes. Ces derniers seraient liés à Binance pour manipuler le marché et réaliser des “pump and dump”. “Ce que je veux vous dire, c’est que vous ne devez jamais acheter de nouvelles pièces répertoriées sur Binance et ne pas les croire aveuglément sans aucune base ni vérification précise des faits,” indique l’analyste kimmyboy.
Bien que Yi He ait souligné que Binance ne peut pas être tenu responsable de tous les mouvements de prix, la forte domination de l’exchange sur le marché et le manque de transparence de ses opérations alimentent les critiques. Pour regagner la confiance, Binance devra améliorer ses processus et communiquer davantage sur les incidents affectant les jetons listés sur sa plateforme.
Sur le même sujet :
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.