Pourrait-on bientôt voir un ETF à effet de levier 2x sur Bonk ?
Après les récentes annonces de plusieurs demandes d’ETF memecoins, les passionnés de BONK se demandent si un ETF 2x Bonk pourrait-il un jour voir le jour ? Selon l'expert Bloomberg, cette option reste plus que jamais d'actualité.
Un ETF Bonk à effet de levier 2x : un nouvel espoir pour les investisseurs ?
Alors que le fonds Rex Osprey a déposé une demande pour lancer un premier ETF BONK, les investisseurs crypto attendent avec impatience l’arrivée d’un ETF indexé sur le premier memecoin de Solana.
Récemment, l’expert en ETF de chez Bloomberg, Eric Balchunas, a tenu à rassurer les passionnés de memecoin : la possibilité d’un ETF 2x Bonk reste bien d’actualité.
“Pour tous ceux qui avaient à cœur d’avoir un ETF 2x Bonk, votre souhait peut toujours être exaucé !”
Il explique alors que ces ETFs pourraient être approuvés par la SEC puisque les ETF déposés par Rex Osprey sont toujours présents. Au contraire des ETF sur Melania et TRUMP déposés et désormais retirés par la firme Tuttle. Ces derniers ont également déposé un ETF 2x sur BONK.
Par conséquent, le fait que l’ETF BONK n’ait pas été retiré par Tuttle indique que la SEC étudie encore cette option.
Une série de dépôts qui souligne l’intérêt pour les memecoins
Pour rappel, le memecoin OG de Solana a été le premier memecoin à recevoir le lancement d’un ETP par Osprey Funds en fin d’année dernière, considéré comme une étape préliminaire vers un ETF à part entière.
Le 21 janvier, Osprey et Rex Shares ont donc soumis de nouvelles demandes pour des ETF non-leviers sur le BONK et d’autres memecoins et cryptos.
Dans un précédent message sur X, Balchunas a également souligné que ces dépôts sont soumis à la règle 40 Act, ce qui signifie qu’en théorie, ces produits d’ETF pourraient être lancés et côtés dès le mois d’avril, à moins que la SEC ne les rejette :
« Notez également qu’il s’agit d’un dépôt 40 Act, donc en théorie, à moins que la SEC ne les désapprouve, ils pourraient être lancés et cotés en avril. Il sera intéressant de voir où la SEC fixera la limite (si elle le fait) et pourquoi. Je dirai que cela fait une semaine depuis le dépôt Doge/Trump et qu’il n’a pas été retiré. C’est quelque chose à souligner. »
Bien que la route vers un ETF 2x Bonk reste semée d’embûches, la SEC semble étudier le dossier. De plus, le changement de direction à la SEC avec l’arrivée de Donald Trump va vraisemblablement augmenter les chances de voir ce rêve pour les détenteurs se réaliser.
Il est bon de rappeler que BONK est même plus perçu comme un projet DeFi que comme un memecoin, car il génère notamment des revenus avec son BONKBot. Cet aspect peut également faciliter l’acceptation des régulateurs, mais également attirer les investisseurs fortunés. En somme, s’il y a bien un memecoin qui puisse passer les mailles du filet de la SEC, ce sera sans doute BONK, ou bien le DOGE.
Voici comment acheter le memecoin Solana sur Bitget :
- Inscription et Vérification : Inscrivez-vous sur Bitget et effectuez la vérification de votre identité.
- Dépôt de Fonds : Déposez des fonds sur votre compte Bitget par carte, virement ou pr cryptomonnaies.
- Achat : Allez sur le marché Spot de Bitget. Sélectionnez la paire de trading USDT/BONK. Entrez le montant de USDT que vous souhaitez échanger et confirmez la transaction.
Sur le même sujet :
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.