Pendant que la plateforme FTX est sur le point de fermer, de nouveaux évènements inquiètent la communauté. Un piratage serait en cours sur la plateforme.
Plusieurs adresses de portefeuille liées à FTX, transférant des millions de dollars de cryptomonnaies sans préavis officiel, ont été trouvées dans la nuit du 11 novembre. En vu de la position de FTX, cela a suscité des spéculations allant du début de la procédure de la mise en faillite de FTX à l’implication de pirates dans cette affaire. FTX a par la suite confirmé sur Telegram que les transferts de fonds faisaient partis d’un piratage.

Après la confirmation de FTX sur Telegram concernant le piratage, Tether a mis à l’index de manière proactive 31,4 millions de dollars de jetons liés aux transactions. L’enquêteur de la blockchain ZachXBT a souligné que les jetons USDT sur liste noire étaient composés de 3,9 millions de dollars USDT sur Avalanche et 27,5 millions USDT sur Solana.
En mettant sur liste noire le jeton USDT présumé volé, Tether a empêché les pirates informatiques de transvaser les actifs vers un autre compte ou de les échanger contre d’autres crypto. Suite à la correction, Tether peut bruler l’USDT sur liste noire et re-émettre des quantités égales de l’actif au propriétaire d’origine.
Néanmoins, le pirate aurait volé également d’autres cryptomonnaies comme l’Ethereum et l’USDP.
Ces derniers jours, les principaux exchanges mondiaux comme Binance, OKX, Kucoin ou encore crypto.com se sont engagés à partager leur preuve de réserve pour re-engager la confiance des investisseurs.