Les cryptos dans le vert en novembre
En ce début de mois de novembre, à l’heure où le fear and greed crypto est remonté à 74/100, le marché crypto est en très bonne posture. Le Bitcoin présente un cours dans le vert depuis la troisième semaine d’octobre où il a brisé ses résistances historiques. Son maintien dans ces zones est un très bon signe et encourage le marché vers le haut.
Ethereum aussi à un cours très positif et se rapproche à nouveau de la barre des 2000$. Son prix et son état a toujours un impact direct sur celui de nombreux altcoins. Ce sont d’ailleurs d’eux que nous allons vous parler dans cette sélection.
Le mois de novembre sera sous le signe d’altcoins à très fort potentiel. Vous avez probablement déjà entendu parler de ces 3 cryptos :
- Avalanche (AVAX)
- Cosmos (ATOM)
- Algorand (ALGO)
Ces trois cryptos présentent déjà un cours à plus de +10% au cours des 7 derniers jours, et il est fort probable que ça continue à monter au cours du mois. On vous en dit plus ci-dessous.
Attention : cet article et les informations qu’il contient ne constituent pas de conseil en investissement. Le marché des cryptomonnaies est volatile et très imprévisible. Faites toujours vos recherches et n’investissez que ce que vous êtes prêts à perdre.
1. Avalanche AVAX
Avalanche (AVAX) est un réseau de blockchains basé sur la preuve d’enjeu (Proof of Stake). Grâce à son architecture multi-blockchain, Avalanche permet des transactions rapides à faible coût, tout en garantissant sécurité et vitesse. Cette plateforme polyvalente offre divers services, du trading aux prêts P2P, tout en encourageant le développement d’applications décentralisées, visant à devenir un réseau centralisé d’échanges mondiaux pour les transactions financières traditionnelles et les cryptomonnaies.
C’est un projet très sérieux qui voit les choses en grand et son développement est continu.
Pendant le bull run de 2021, AVAX a fait partie des tokens qui ont explosé les scores et a touché son ATH à plus de 125$.
Il fait aussi partie des grands perdants du bear market puisque son cours a énormément baissé pendant cette période et se situe, encore aujourd’hui, à des niveaux très bas.
Au prochain bull run crypto, le AVAX aura très certainement une augmentation de son prix, qui est d’ailleurs déjà en cours avec +14% au cours des 7 derniers jours. Il est très fort probable que son cours repasse au-dessus des 14.5$ d’ici la fin du mois.
2. Cosmos (ATOM)
Cosmos est un projet blockchain qui a été conçu pour résoudre un problème communément appelé « problème des généraux byzantins. » Ce problème se réfère à la nécessité de maintenir le bon fonctionnement d’un réseau, même en présence de nœuds défaillants ou malveillants. Pour y parvenir, Cosmos combine un mécanisme de consensus Byzantine Fault Tolerant (BFT) avec un système sécurisé de Proof-of-Stake (PoS). Ce mélange de technologies garantit la fiabilité et la sécurité des transactions sur le réseau Cosmos, tout en permettant aux différentes blockchains de communiquer entre elles.
On appelle souvent Cosmos, l’internet des blockchains, parce qu’elles visent à créer une connexion entre des blockchains indépendantes.
Ce projet blockchain a de grandes ambitions et plaît énormément au sein du marché crypto.En 2021, lors du bull run, son cours avait explosé pour atteindre un ATH à 41$.
En positif de de 14% au cours des 7 derniers jours, ATOM est en bonne posture pour continuer son ascension et retrouver, petit à petit, des prix significatifs. Pour la fin du mois de novembre, il n’est pas impossible que son cours atteigne 14.5$ !
3. Algorand (ALGO)
Algorand est une cryptomonnaie et une blockchain qui se distingue par son accessibilité, sa vitesse de traitement des transactions, son protocole de consensus basé sur la preuve de participation (PPoS), et ses frais peu élevés. Cette blockchain utilise une architecture ingénieuse composée de nœuds de relais et de nœuds de participation pour optimiser l’efficacité du réseau. Algorand prend en charge les smart contracts grâce au langage TEAL, offrant des exécutions rapides et peu chères. Elle vise à créer un réseau public, open source, décentralisé, sécurisé et performant pour les transactions et les contrats intelligents.
Le projet a de l’ambition et un potentiel jusqu’ici inexploité. Le bull run de 2021 l’avait propulsé à 2.3$ mais bear market l’a fait redescendre à des niveaux très bas.
Il se négocie aujourd’hui aux alentours des 0.1$. Cependant, ALGO montre des signes positifs et son cours a déjà fait +15% au cours des 7 derniers jours.
Son cours pourrait presque doubler d’ici la fin du mois et atteindre 0.18$. C’est un token à suivre de près et qui risque de prendre beaucoup de valeur dans les prochains mois.
Des cryptos sous le sapin à Noël
Cette fin d’année semble être sous le signe des cryptos. De nombreux voyants sont au vert pour faire croire à un véritable engouement qui pourrait se prolonger et être significatif.
Les rumeurs d’acceptation des ETF Bitcoin par la SEC n’y sont pas pour rien, et l’année 2024 risque d’être riche en émotion avec, notamment, le halving Bitcoin qui arrive à grands pas (environ avril 2024).
Restez prudent et faites toujours des recherches vous-mêmes avant d’investir dans quelconque crypto.
Si cela vous intéresse, nous avons créé le wallet crypto parfait pour le prochain bull run. Il contient 22 altcoins et a un potentiel énorme !
Vous voulez créer ce wallet et vous cherchez un exchange fiable ? 👇