Cette nouvelle crypto-monnaie a déjà levé plus de 500 000 $
Cela fait longtemps que les adeptes de Bitcoin attendent la validation du lancement d’un ETF du Bitcoin. Apparemment, cela pourrait bientôt se concrétiser. En effet, des rumeurs circulent sur une approbation prochaine de la requête de BlackRock. Au cœur de cette effervescence au sein de la cryptosphère, un nouveau projet tombe à point nommé. Il s’agit du token Bitcoin ETF (BTCETF) qui est actuellement en phase de prévente. Celui-ci donnerait la possibilité aux investisseurs de spéculer sur les effets d’une autorisation des ETF Bitcoin. Quelques semaines seulement après le lancement de sa prévente, cette nouvelle crypto-monnaie a levé plus de 500 000 $.
En quoi consiste Bitcoin ETF Token : une crypto-monnaie liée au Bitcoin et à l’évolution des ETF adossés au BTC
Bitcoin ETF Token est une crypto-monnaie qui est étroitement liée à deux éléments clés :
L’évolution du Bitcoin ;
La validation des ETF adossés au BTC.
Le site officiel de cette crypto proposera régulièrement les actualités autour des ETF Bitcoin aux quatre coins de la planète. Ces informations seront également disponibles sur les réseaux sociaux du projet.
De nombreux connaisseurs et investisseurs patientent sur la décision que va prendre la Securities and Exchange Commission (SEC). En attendant, Bitcoin ETF Token met à disposition une alternative intéressante pour prendre part à l’enthousiasme général.
Au moment où nous écrivons cet article, plus de 2 millions de dollars ont été levés. Par ailleurs, la valeur d’un BTCETF est de 0,006 $.
Que seraient les ETF Bitcoin ?
Avant de se pencher un peu plus sur le projet crypto Bitcoin ETF Token, il est intéressant de s’intéresser aux ETF Bitcoin. Rappelons qu’un ETF ou fonds négocié en Bourse est un fonds d’investissement pouvant être négocié en Bourse de la même manière qu’une action. Mais il existe des différences.
D’abord, l’accessibilité est facilitée. En effet, les ETF Bitcoin permettraient aux investisseurs de se lancer sur le marché du BTC sans être obligés de posséder cette crypto-monnaie. Différentes contraintes sont ainsi éliminées comme le stockage et la sécurisation des données. L’investissement est largement facilité.
Avec un ETF Bitcoin, le portefeuille d’investissement peut être diversifié. En effet, les cryptos seraient alors combinés avec des actifs plus « classiques » comme les actions ou encore les matières premières.
Par ailleurs, il s’agit d’un instrument financier qui se négocie en Bourse. En acheter (et en vendre) est donc plus aisé. Cela peut se faire facilement pendant l’ouverture des marchés financiers. Ce qui est bien moins compliqué que d’acheter directement des Bitcoins.
Au niveau de la transparence, les ETF sont régis par une réglementation stricte. Par ailleurs, leurs performances font régulièrement l’objet de publication. Les investisseurs peuvent alors suivre l’évolution de l’ETF en temps réel.
La gestion des ETF est, par ailleurs, assurée par des professionnels. Cet aspect revêt un caractère rassurant pour les investisseurs. Surtout si ces derniers débutent sur le marché du BTC.
Face à toutes ses caractéristiques d’un ETF Bitcoin, l’on comprend aisément l’engouement que suscite une approbation à venir. Pour sa part, Bitcoin ETF Token a su anticiper et surfer sur cette vague, pour proposer un produit avant-gardiste.
Un token qui anticipe les nouveaux ETF Bitcoin
Pour le moment, les ETF Bitcoin ne sont pas encore lancés. Mais, il semblerait que ce sera pour bientôt. Au lieu d’attendre que les choses se fassent, les visionnaires prennent les devants. À l’image de Bitcoin ETF Token. Ce projet répond aux aspirations de nombreux adeptes du Bitcoin qui attendent les ETF Bitcoin avec patience.
Une chose est certaine, de nouveaux ETF Bitcoin vont changer la donne. Leur arrivée pourrait être à l’origine de nouveaux revenus. Les spécialistes estiment ces derniers à des milliards de dollars. Les créateurs de BTCETF affirment que détenir leur token constitue un premier pas vers cet Eldorado.
Jeton ERC-20 et staking
D’un point de vue technique, le token Bitcoin ETF ou BTCETF appartient à la catégorie des jetons ERC-20. Ceux-ci peuvent faire l’objet d’un staking via le Smart Contract vérifié du projet. Cela permet aux intéressés d’accéder à des revenus passifs associés à un taux dynamique. Comme il l’a été précisé précédemment, il a été spécialement mis au point pour anticiper le débarquement des ETF Bitcoin du côté américain.
Il est important de souligner que le projet Bitcoin ETF Token ainsi le jeton BTCETF n’ont aucun lien avec les ETF Bitcoin qui pourraient arriver sur le marché dans l’avenir. Par contre, la feuille de route coïncide avec des événements qui devraient concrètement avoir lieu sur le marché des crypto-monnaies.
Le staking des BTCETF
Une particularité des jetons BTCETF est l’option de staking associée. Le principe est simple. Avec cette méthode qui est à la fois décentralisée et automatisée, des récompenses vont être distribuées. Comment cela fonctionne-t-il ? Les utilisateurs sont invités à bloquer des tokens durant une certaine période. Au bout d’un certain moment, ils vont pouvoir en obtenir d’autres, à un taux prédéfini.
Concrètement, le taux de revenu passif dépend du nombre de tokens stakés ainsi que du montant staké par l’ensemble de la communauté. Voici les détails à savoir à ce sujet :
119 tokens BTCETF pour chaque bloc Ethereum (ETH) ;
Versement des récompenses sur 5 ans ;
Calcul du taux de récompense suivant la participation de chacun ;
Revenu passif dépendant du taux de rendement annuel.
Les tokenomics du BTCETF
Voici les tokenomics du BTCETF :
Offre totale
2,1 milliards
Prévente
40 % – 840 millions
Staking
25 % – 525 millions
Burn
25 % – 525 millions
Liquidités
10 % – 210 millions
Prix initial de la prévente
0,005 $
Capitalisation de marché initial
12,390 millions USD
Acheter un jeton ETF Bitcoin en prévente
ETF Bitcoin est actuellement en prévente sur le site officiel ici. En acheter durant cette phase présente de multiples avantages. D’abord, vous allez profiter de prix préférentiels. En effet, le prix d’un BTCETF est alors au plus bas. Celui-ci est amené à évoluer plus ou moins rapidement au fur et à mesure que le projet avance. D’ailleurs, depuis son lancement, sa valeur est déjà passée de 0,005 $ à 0,006 $. Ce qui correspond à une augmentation de 20 %.
Ensuite, prendre part à la prévente permet aux investisseurs de profiter d’autres avantages et d’optimiser leur rendement. Dans tous les cas, acheter durant la phase de prévente est une occasion de soutenir le développement du projet. Aussi, c’est l’occasion de participer à un projet prometteur avant l’approbation des tout premiers ETF Bitcoin.
Voici les différentes options à connaître pour prendre part à la prévente des BTCETF :
Usage d’une crypto ou d’une carte : vous pouvez acheter des tokens $BTCETF en utilisant une crypto. Pour cela, différentes options sont envisageables, notamment USDT, BNB ou encore ETH. L’acquisition peut également se faire avec une carte bancaire. Les utilisateurs intéressés sont invités à connecter un wallet crypto pour ce faire.
Achat en prévente : l’achat de jetons $BTCETF est une option attrayante. Comme il l’a été précisé précédemment, vous pourrez profiter des prix les plus attrayants. En effet, durant cette phrase, les tokens ne sont pas encore disponibles auprès des plateformes d’échange. Il est utile de souligner que les $BTCETF achetés en prévente sont d’abord sécurisés. Ils sont ensuite libérés lorsque la prévente s’achève.
Achat et staking : il faut savoir que les $BTCETF achetés peuvent directement être stakés. De cette manière, les détenteurs peuvent prétendre à un taux de rétribution plus intéressant. Plus tôt vous faites partie du pool, mieux c’est. La réclamation des tokens et des récompenses correspondant au staking peut se faire dans les sept jours qui suivent l’inscription.
La feuille de route du projet Bitcoin ETF Token
La prévente des Bitcoin ETF constitue le début de la concrétisation du projet Bitcoin ETF Token. Il est intéressant de souligner que la feuille de route de ce token est étroitement liée aux événements qui entourent le Bitcoin, dans la réalité. En plus de la prévente et du staking, il faut aussi mentionner le brûlage et les récompenses. Tout cela se produit à chaque étape franchie.
La prévente du $BTCETF
Cette étape correspond donc à la genèse du projet. En plus de faire connaître Bitcoin ETF Token, l’objectif principal est de fédérer une communauté autour du BTCETF. L’idée est également de faire en sorte que le public prenne conscience du potentiel de revenu que présence le projet. Tout cela permettrait de renforcer la réputation du projet.
Marketing autour du BTCETF
La prévente est l’occasion pour les créateurs du projet de lancer une campagne marketing. Dans ce cadre, l’équipe derrière BTCETF met en avant les bénéfices de posséder ces jetons. La détention de BTC serait, par ailleurs, avantageuse. Tout cela permet d’anticiper l’autorisation potentielle des ETF Bitcoin.
Lancement sur les DEX et taxes de brûlage
Une fois que les jetons sont disponibles auprès des plateformes d’échanges décentralisées, un processus de brûlage de ces tokens est mis en marché. Cela permet de diminuer automatiquement l’offre. Cette réduction s’effectue chaque fois qu’une vente est conclue. Cela permet d’entretenir la rareté des BTCETF. Au final, la taxe sur la vente connaît une réduction de 1 % chaque fois d’une étape du Bitcoin EFT est franchie.
25 % de tokens brûlés
Au fil du temps, ce sont 25 % des tokens BTCETF qui feront l’objet de brûlage. Cela implique donc qu’ils seront irrévocablement retirés du marché. Cela aura lieu de manière progressive, parallèlement à l’évolution du Bitcoin. À souligner qu’une portion de 5 % de l’offre totale fait l’objet d’un brûlage chaque fois qu’un jalon est accompli.
Un volume de trading de 100 millions USD
Une étape importante de l’évolution des jetons BTCETF est l’atteinte du cap des 100 millions USD. À ce stade, ce sont 5 % de l’offre totale qui aura été retirée du marché (105 millions de tokens brûlés). La taxe de transaction passe alors de 5 % à 4 %.
Approbation de l’ETF Bitcoin
Dans l’hypothèse où l’ETF Bitcoin ferait finalement l’objet d’une approbation aux États-Unis, les jetons BTCETF connaîtront simultanément une évolution automatique. À ce stade, 5 % additionnels de l’offre totale sont de nouveau retirés du marché (105 millions de tokens brûlés). Pour sa part, la taxe de transaction passe alors de 4 % à 3 %.
Lancement de l’ETF Bitcoin
Si l’ETF Bitcoin est approuvé, le lancement des premiers ETF va inévitablement avoir lieu aux États-Unis. À ce moment, 5 % additionnels de l’offre totale vont de nouveau être brûlés (105 millions de tokens retirés du marché). En ce qui concerne la taxe de transaction, celle-ci passe de 3 % à 2 %.
Les actifs sous gestion des ETF Bitcoin valent 1 milliard de dollars
Dans la continuité des hypothèses précédentes, les actifs sous gestion des ETF Bitcoin augmentent au fil du temps. À un moment, cette valeur devrait atteindre 1 milliard de dollars. Lorsque ce cap est franchi, le même processus que précédemment est automatiquement déclenché. D’abord, 5 % supplémentaires de l’offre totale sont brûlés (105 millions de tokens sont retirés du marché). Pour ce qui est de la taxe de transaction, celle-ci passe de 2 % à 1 %.
Le prix du Bitcoin atteint les 100 000 $
Enfin, l’étape déterminante concerne le cours du Bitcoin. Lorsque le prix de cette crypto atteint 100 000 $, une étape ultime est déclenchée. Une fois encore, 5 % supplémentaires de l’offre totale sont retirés du marché (105 millions de tokens font l’objet d’un brûlage). Quant à la taxe de transaction, elle va passer de 2 % à 1 %.
Conclusion : une crypto à suivre de près
Le lancement du Bitcoin ETF Token (BTCETF) intervient à un moment crucial. La tension est palpable quant aux attentes autour de l’approbation des ETF Bitcoin. Plus de 500 000 $ déjà levés en quelques semaines de prévente. Cette crypto permet aux investisseurs de spéculer sur l’impact potentiel d’une approbation des ETF Bitcoin. D’ailleurs, la feuille de route de BTCETF Token est directement liée à cet événement. En plus d’une opportunité indéniable, les détenteurs de tokens BTCETF peuvent prétendre à un revenu passif grâce au staking.
Léa fait partie de l'équipe InvestX qui accompagne les membres dans leur formation. C'est aussi une passionnée de crypto qui suit le marché au plus près. Pour le site InvestX.fr, elle rédige des articles pour aider les lecteurs a décrypter l'actualité et ce qu'il passe jour après jour dans le monde des blockchains.
AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Le trading de crypto-monnaies comporte des risques et il est important de ne pas investir plus que ce que vous ne pouvez vous permettre de perdre.
InvestX n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Attention aux risques : Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide des fonds en raison de l’effet de levier. 74 à 89 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD. Vous devez déterminer si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre vos fonds.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d’expérience et votre tolérance pour le risque et faire appel à des professionnels si nécessaire. InvestX.fr et l’application InvestX peut être amené à produire des commentaires d’ordre général qui ne constituent pas des conseils en investissement et ne doivent pas être interprétés comme tels. Veuillez consulter un conseiller financier indépendant pour toute question. InvestX.fr décline toute responsabilité pour les erreurs, investissements inopportuns, inexactitudes ou omissions et ne garantit pas l’exactitude ou la complétude des informations, textes, graphiques, liens ou autres éléments contenus dans ce document.
Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.
Suivez-nous sur X !
Les tendances cryptos à suivre disponibles sur notre compte X :
Actualités, analyses de prix,
prévisions cryptos... Tous les jours !