Ethereum en hausse ! Et si l’altcoin season était en route ?
Le prix d'Ethereum (ETH) a poursuivi son rallye haussier le 24 novembre 2023. Son prix dépasse légèrement la résistance de 2 100$. Cette hausse est due à un certain nombre de facteurs que nous analyserons dans les paragraphes qui suivent. Pour l'heure, les principales questions que l'on se pose sont les suivantes : Cette hausse du cours Ethereum (ETH) marque-t-il le début d’un rallye haussier ? Serait-ce donc le bon moment pour acheter ETH ?
Analyse prix : Ethereum (ETH) peut-il aller à 3000 $ ?
Le 24 novembre 2023, le prix de l’Ether (ETH) se situe à 2 106,62 $. La crypto Ethereum enregistre ainsi une hausse de 4,7 % par rapport à la veille. Cette hausse est la continuation d’une tendance haussière qui s’est amorcée au début du mois de novembre.
Sur le graphique journalier, l’Ethereum (ETH) évolue dans un triangle ascendant. Ce type de configuration graphique est généralement considéré comme haussier. En effet, il suggère que les acheteurs sont plus forts que les vendeurs.
La résistance clé à 2 100 $ a été testée à deux reprises au cours du mois de novembre. Si l’ETH parvient à franchir ce niveau, cela ouvrirait la voie à un rallye haussier vers les 2 500 $ et 3 000 $.
L’analyse technique de l’ETH s’avère également favorable à une continuation de la tendance haussière. Les indicateurs techniques (notamment l’indice de force relative (RSI) et le MACD) figurent tous en territoire haussier.
- Le RSI, qui mesure la force de la tendance, est supérieur à 50. Cela indique une tendance haussière.
- Le MACD, qui compare la moyenne mobile exponentielle (EMA) à 12 périodes à la EMA à 26 périodes, est en situation de croisement haussier.
Toutes les données suggèrent alors que c’est le bon moment pour acheter Ethereum.
La saison des altcoins est-elle imminente ?
Lorsque le prix de la crypto Ethereum (ETH) augmente, cela indique souvent le début de l’altcoin season. Une saison des altcoins se produit lorsque les autres cryptomonnaies, en dehors du Bitcoin, connaissent également une augmentation significative de prix.
Certains analystes crypto pensent que la saison des altcoins est imminente. Il faudra alors s’attendre à une croissance significative de certains altcoins, à l’instar de Litecoin (LTC), Ripple (XRP) et Cardano (ADA).
Il existe un certain nombre de facteurs qui pourraient contribuer à une saison des altcoins. L’un de ces facteurs est la baisse des taux d’intérêt aux États-Unis. La baisse des taux d’intérêt rend en effet les actifs risqués, comme les crypto-monnaies, plus attrayants pour les investisseurs.
Un autre facteur qui pourrait contribuer à un altcoin season : la poursuite de l’adoption des cryptomonnaies par les institutions. On fait essentiellement allusion aux banques et aux fonds d’investissement qui commencent à investir dans la crypto. Cela pourrait entraîner une hausse des prix des altcoins.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.