Le PDG de Wintermute, Evgeny Gaevoy, a tweeté ce matin un thread pour expliquer l’attaque qu’il subissait. Le hack concernerait uniquement la partie DeFi de Wintermute, les services de finances décentralisées, les prêts et les emprunts de cryptos.
Tous les contrats de market making seraient hors de danger et tous les fonds seraient en sécurité du côté de la société. Le PDG rassure sa communauté en expliquant que malgré ce hack XXL, ils ne sont pas en situation d’insolvabilité.
Wintermute possède assez de fonds pour gérer cette situation. Gaevoy, dans son thread, explique que si les prêteurs de fonds se sentent plus en sécurité en retirant leur capital, ils peuvent le faire sans problème.
Enfin, pour finir sa série de tweets, il se montre ouvert à traiter avec le hacker en estimant que cette attaque pourrait encore être un mouvement white hat. En d’autres termes, si c’est un “hack gentil” dans le but de pointer des failles de l’algorithme de Wintermute sans réel objectif de vol de fonds.
Il dit :
Nous sommes (toujours) ouvert à traiter ceci comme white hat. Si vous êtes le l’attaquant, prenez contact avec nous.
Evgeny Gaevoy
Un coup de massue pour un acteur important
Wintermute est un acteur majeur de l’écosystème crypto. En tant que market maker, ils fournissent des liquidités aux autres acteurs du secteur.
Ils fournissent des exchanges tels que Binance, Coinbase, Kraken, FTX, Bitfinex, Uniswap, Dydx.
Si vous êtes intéressés par le monde de la cryptomonnaie et du trading, vous pouvez débloquer l’accès à l’application InvestX et apprendre à trader !
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.