Cardano a réalisé son hard fork Vasil ce jeudi 22 septembre
C’est au tour de Cardano (ADA) de faire sa grosse mise à jour. Ce jeudi 22 septembre, le hard fork Vasil a été réalisé sur le réseau Cardano par sa société fondatrice Input Output. Selon celle-ci, la mise à jour a été un succès !
L’année 2022 est remplie de rebondissements pour l’univers crypto. Après The Merge d’Ethereum qui a été la plus grosse mise à jour qu’une blockchain ait jamais subie, c’est au tour de Cardano de remettre le couvert avec son hard fork.
Nommé Vasil en hommage à un développeur décédé au cours de l’année 2021, cette mise à jour du réseau est primordiale pour le projet Cardano. La société mère Input Output est pleine d’ambition par rapport à Vasil qui va changer et améliorer considérablement son réseau.
Quels sont les changements apportés par Vasil sur le réseau Cardano ?
Au programme, une amélioration des aspects primordiaux qui rendent une blockchain intéressante au développement. Notamment ses frais de transaction. Cardano avait malheureusement vu les siens augmenter suite à l’intégration des smarts contracts.
Une situation embarassante à l’heure où Cardano entend proposer un réseau propice au développement d’applications décentralisées qui utilisent les smarts contracts dans la plupart des cas.
Concernant les smarts contracts, Vasil va mettre à niveau le langage de script Plutus, la plateforme de développement de contrats intelligents Cardano.
La mise à jour va prendre 5 jours avant d’être effective à 100%. On en saura plus le 27 septembre !
Concrètement, sur la nouvelle version de Plutus (Plutus V2), il sera possible d’écrire les smarts contracts avec moins de code. Ce qui aura pour conséquence que davantage de smarts contracts pourront être intégrés dans les blocs et ainsi, diminuer les frais de transactions.
Grâce à son hard fork, la Fondation Cardano espère attirer plus de développeurs à créer des dApps (applications décentralisées) sur son réseau.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.