L’Université de Stanford en Californie, reconnue pour être l’une des meilleures universités au monde, a ouvert les admissions de janvier 2023 pour son cours sur les cryptomonnaies et la blockchain. C’est sans surprise que Stanford a connu une forte demande de la part des étudiants américains et étrangers pour son cours sur les crypto qui devrait rapidement se remplir par rapport au cours d’informatique.
Les cryptomonnaies et la technologie blockchain suscite un grand intérêt pour les étudiants. Certains étudiants ont également conscience des opportunités de travail qui pourrait s’offrir à eux dans les années à venir.
« Si vous êtes un expert en crypto-monnaies et en cryptographie, vous aurez du mal à ne pas trouver d’emploi »
Benedikt Bunz, de Stanford
Sur Linkedin, les offres d’emploi dans la technologie blockchain et cryptomonnaie sont en hausses.
D’après LinkedIn, les offres d’emploi liées à la cryptomonnaie et à la technologie blockchain ont eu un pic de 400%. Contrairement aux offres d’emploi du domaine technologique qui ont augmenté de 98%.
D’autant plus que le marché du secteur crypto est ouvert au télé-travail et propose des salaires plus élevés que dans le domaine informatique. Les métiers liés à la crypto font partis des secteurs les mieux rémunérés. En effet, la demande est forte et les personnes qualifiées dans ce nouveau domaine sont moins nombreuses. C’est ce qui explique que les salaires du secteur de la crypto peuvent atteindre 60 000$ et plus par an.
Les entreprises de blockchain dont le siège social se trouve en Europe ou aux Etats-Unis ont embauché des employés partout dans le monde que ce soit au Nigéria, en Inde ou ailleurs. Tant il est pour le moment difficile de trouver des employés dans ces nouveaux domaines.
Comme il y a quelques années pour les sociétés des secteurs informatiques, c’est au tour des secteurs liés aux cryptomonnaies et à la blockchain qui recherchent les nouveaux génies de demain.
En France, l’École polytechnique Executive Education a lancé pour l’automne 2022 un programme certifiant dédié à la technologie de la Blockchain.