Nike fait un pas de plus vers le web3, le 14 novembre la multinationale a annoncé la création d’une nouvelle plateforme : .Swoosh. Celle-ci permettra à la marque de mettre en avant ses projets NFT ainsi que d’autres objets virtuels. Les créateurs pourront également utiliser la plateforme pour montrer et vendre des objets numérique. 

La plateforme sera disponible à partir de janvier 2023. Ils ont l’ambition de façonner un marché d’avenir avec une plateforme accessible pour tous les curieux du Web3.

Pour sa nouvelle plateforme .Swoosh, Nike a choisi le réseau Polygon un protocole de couche 2 d’Ethereum. Matic Network a d’ailleurs partagé son enthousiasme sur Twitter :

Les sneakers NFT devraient être vendues à 50$. Nike a partagé que les NFT pourront être utilisés dans les jeux du web3. Ses détenteurs pourront également avoir accès à des produits physiques exclusifs de la marque ainsi qu’à d’autres nombreux avantages. 

À travers .Swoosh, Nike veut permettre à ses utilisateurs de pouvoir acheter, échanger et co-créer des produits virtuels.

« C’est vrai. Certains d’entre vous auront la chance d’apprendre à créer des créations virtuelles pouvant être portées dans des jeux vidéo et des expériences. Et, pour les quelques créateurs sélectionnés qui remportent nos défis communautaires, vous pouvez gagner une redevance sur les produits virtuels que vous co-créez avec nous. »

Nike

Nike avait déjà fais un pas vers l’écosystème NFT en rachetant le célèbre studio RTKFT. En avril 2022, l’équipementier avait lancé sa première collection de sneakers numérique. Selon VogueBusiness, celle-ci aurait généré plus de 180 millions de dollars de revenu grâce au NFT.

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