Kabosu, la chienne qui a inspiré le Dogecoin est gravement malade
Kabosu, le Shiba Inu emblématique qui a inspiré le mème « Doge » et la cryptomonnaie « Dogecoin », serait atteint d’un cancer. Kabosu a fêté son 17 ème anniversaire début 2022, alors que sa race vit généralement de 12 à 15 ans.
Kabosu, le célèbre Shiba Inu qui a inspiré le mème « Doge » et la cryptomonnaie « Dogecoin« , serait atteinte d’un cancer. La chienne, Kabosu, soufrerait d’une cholangite aiguë, une inflammation de la vésicule biliaire et d’une leucémie lymphoïde chronique, un cancer des cellules du sang.
Atsuko Sako, la propriétaire de la chienne a annoncé sur Instagram que Kabosu était gravement malade depuis le réveillon de Noël. Depuis son post, elle a reçu de nombreux messages de soutien de la part de ses abonnés. Elle donne alors régulièrement des nouvelles de l’état de santé de sa chienne Kabosu sur le réseau social.
Qui est le Shiba Inu du Dogecoin ?
Kabosu est une chienne de la race Shiba Inu, elle est devenu le visage emblématique de la cryptomonnaie Dogecoin. Elle est originaire du japon, sa propriétaire Atsuko Sato est une enseignante de maternelle. À la base, Atsuko avait créé un blog où elle dénonçait les usines à chiot du Japon. Elle avait adopté Kabosu après qu’elle est été abandonnée dans une usine par ses anciens maîtres.
Avant d’être le Shiba Inu du Dogecoin, elle est d’abord devenue célèbre en 2010 sur les réseaux sociaux grâce aux photos d’elle partagées sur le blog de Atsuko Sato. C’est suite à l’une de ses photos où l’on voit Kabosu avec les sourcils levés et les pattes croisées que le mème « Doge » a été lancé.
En 2013, Billy Markus et Jackson Palmer ont lancé la première cryptomonnaie issue d’un mème : le Dogecoin, inspiré par Kabosu. Alors que le Dogecoin serait issu d’une « blague », la cryptomonnaie s’est finalement rapidement installé. À l’heure où est écris cet article, elle est actuellement classé 8e sur coinmarketcap juste derrière le BUSD. Le Dogecoin a également connu son succès grâce au soutien d’Elon Musk, qui a écris de nombreux tweets autour de la cryptomonnaie.
C’est après cela, que Kabosu est devenu sans le savoir une star internationale. Son visage a fait le tour du monde, le mème Doge et la cryptomonnaie ont fait grimper Kabosu en haut du classement des animaux les plus populaires de la planète.
Le lendemain de Noël, les créateurs du Dogecoin ont partagé leur soutien à Kabosu sur Twitter après avoir appris que la chienne était gravement malade.
La race Shiba Inu vit généralement entre 12 et 15 ans, Kabosu a fêté ses 17 ans début 2022.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.