Gagner du Bitcoin en jouant à la console ? Bientôt possible !
Gagner du Bitcoin sur Super Mario Bros ? Ce pourrait être possible et c'est l'idée de Christian Moss, le développeur et co-fondateur de Zebedee. Il a réussi à modifier sa Nintendo pour intégrer un procéder qui permet de gagner des cryptos en jouant. Un nouveau moyen de rémunération cryptomonnaie ?
Et si on vous disait qu’il était possible de gagner du Bitcoin en jouant à la console ? Un développeur a réussi le pari sur sa vieille console de jeu Nintendo avec Super Mario !
Un développeur fait de Super Mario un moyen de gagner des Bitcoins
Insolite mais réel. Gagner des cryptomonnaies n’est pas une chose facile, le faire en s’amusant pourrait devenir possible. Un développeur a trouvé une solution alternative efficace pour gagner du bitcoin face à l’insuffisance du play-to-earn.
Il s’appelle Christian Moss, il est développeur et co-fondateur de Zebedee (ZBD). C’est une plateforme innovante qui permet aux développeurs de jeux de monétiser leur contenu en intégrant des moyens pour les joueurs de gagner de l’argent en jouant. Alimentée en Bitcoins, cette plateforme offre aux joueurs une nouvelle façon de gagner de l’argent tout en s’amusant.
Moss a modifié sa Nintendo d’origine pour y intégrer un procédé permettant de gagner des Bitcoins en jouant au célèbre jeu Super Mario 3 sur NES. Le 23 janvier, il a publié une vidéo montrant comment il a réussi à mettre en place ce système, et depuis, il a suscité beaucoup d’intérêt auprès de la communauté des joueurs et des crypto-enthusiastes.
Cette innovation permet de combiner deux passions, le jeu vidéo et les cryptomonnaies, offrant aux joueurs une nouvelle façon de gagner des Bitcoins tout en s’amusant.
C’est sur Super Mario Bros 3 sur sa console NES que Moss a développé le moyen de gagner du Bitcoin. Il a créé un système qui lui envoie 10 satoshis (la plus petite unité du Bitcoin) chaque fois qu’il obtient une pièce dans le jeu.
Moss a également donné des conseils à un autre développeur de jeux Bitcoin Gameboy pour lui permettre d’utiliser le même procédé via Zebedee. Il a partagé qu’il suffit que le jeu puisse effectuer des requêtes HTTP pour envoyer des sats avec l’API Zebedee.
Le développeur a indiqué qu’il partagerait son savoir-faire lors de la conférence Advancing Bitcoin les 2 et 3 mars prochain à Londres, et a promis de rédiger un tutoriel détaillé pour ceux qui souhaitent répéter son expérience.
D’autres entreprises ou développeurs pourraient alors reprendre l’idée de Moss et permettre aux consoles de jeux d’effectivement miner de la crypto en utilisant ce système.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.