L’adoption des cryptomonnaies continue de prendre de l’ampleur en France et elle vient de toucher un nouveau secteur : celui de la santé. Une pharmacie du 10e arrondissement de Paris a annoncé qu’elle acceptait désormais les paiements en crypto. Cette initiative prouve que les cryptomonnaies sont de plus en plus reconnues comme une forme de paiement fiable et sécurisée. C’est aussi un vrai pas en avant pour l’intégration des crypto-actifs dans la vie quotidienne des français !
Payer vos médicaments en cryptomonnaie ? C’est possible !
La pharmacie Bergère, située dans le 10 ème arrondissement de Paris, fait sensation en devenant la première à permettre le paiement des médicaments en cryptomonnaies. Elle fait partie du groupe Ipharm, cette enseigne ouvre la voie à une nouvelle tendance dans le secteur médical.
Pour garantir la sécurité des transactions, la pharmacie Bergère a annoncé un partenariat avec la start-up Lyzi, qui avait déjà développé une solution de paiement par cryptomonnaies pour le centre Beaugrenelle.
Lizy est une application mobile qui vous permet de faire vos achats du quotidien en cryptomonnaie sans avoir au préalable converti en euros. Vous pouvez alors payer directement en Bitcoin vos courses par exemple ou tout autre achat comme vous le souhaitez.
Le propriétaire de la pharmacie parisienne a déclaré que tous les produits de santé sans exception pourront être acheter en cryptomonnaie.
« Nous sommes en 2023, les cryptomonnaies sont des monnaies de plus en plus courantes sur le web et il était important pour moi de proposer ce service de paiement physique à mes clients, qu’ils soient français ou internationaux. »
Michaël Cohen, propriétaire de la pharmacie Bergère
Les cryptomonnaies prennent de l’ampleur en France
Les cryptomonnaies sont de plus en plus acceptées comme mode de paiement en France. Selon un article publié par Lyzi, il y aurait plus d’une vingtaine de sociétés qui acceptent les paiements en crypto réparties dans presque tous les secteurs d’activité.
Des entreprises technologiques comme Microsoft aux restaurants comme Pizza Hut, en passant par le secteur aérien avec Cheap Air, les options de paiement en cryptomonnaies sont de plus en plus nombreuses. Et cela inclut maintenant les centres commerciaux, puisque le centre Beaugrenelle est devenu le premier à accepter les actifs numériques en juin 2022.
Malgré le scepticisme des politiques en France, les cryptomonnaies continuent de progresser à une vitesse étonnante. Selon une étude de l’ADAN réalisée avec KPMG, 8% des français ont déjà investi dans des cryptomonnaies, et 30% des répondants seraient prêts à le faire dans les années à venir. Si ces chiffres se vérifient, il y aurait alors plus de crypto investisseurs en France que de personnes investissant en bourse. Selon le dernier rapport de l’AMF, seulement 10% des français détiennent des actions en direct ou à travers des fonds.
Les cryptomonnaies sont en train de gagner en popularité en France, de plus en plus de français sont prêts à investir dans ces nouvelles technologies. Les cryptos sont en train de devenir un marché incontournable et il ne faudra pas longtemps avant qu’elles ne submergent l’hexagone. Il est donc important de rester informé et de suivre les tendances de ce marché en évolution constante.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.