Les millionnaires se tournent vers la crypto
Les turbulences du marché crypto en 2022 n'arrêtent pas les plus riches. D'après une étude, les millionnaires continuent croient toujours en l'avenir des cryptomonnaies et pour preuve, ils continuent d'investir dans Bitcoin (BTC).
Les riches se tournent vers les cryptomonnaies
Selon un sondage récent mené par la société de conseil financier deVere Group, 82% des clients millionnaires ont exprimé leur intérêt pour des actifs numériques comme le Bitcoin (BTC).
Les résultats publiés le 30 janvier indiquent que 8 clients à haute valeur nette (HNW) sur 10 interrogés par l’entreprise ont consulté des conseillers financiers pour obtenir des informations sur la cryptographie au cours de l’année dernière. Cette tendance montre que les clients fortunés restent intéressés par les investissements dans la cryptomonnaie malgré les difficultés rencontrées en 2022.
D’après les déclarations du PDG et fondateur de deVere Group, Nigel Green, les millionnaires s’intéressent de plus en plus aux investissements cryptomonnaies. Pour lui cet intérêt découle simplement des valeurs fondamentales de Bitcoin, telles que
- la numérisation,
- la mondialité,
- la décentralisation,
- l’inviolabilité.
La plus grande cryptomonnaie au monde a augmenté de plus de 40% depuis le début de l’année, et cela ne passera pas inaperçu auprès des clients HNW et d’autres personnes qui souhaitent créer de la richesse pour l’avenir
Nigel Green, PDG et fondateur de deVere Group
Les études antérieures de deVere ont montré une tendance à l’intérêt croissant pour les investissements en cryptographie chez les clients riches. Une étude de 2020 a révélé que 73% des 700 personnes à haute valeur nette interrogées possédaient déjà ou cherchaient à investir dans des crypto-monnaies avant la fin de 2022. De même, une étude de 2019 a révélé que 68% des personnes à haute valeur nette dans le monde étaient déjà investies ou prévoyaient d’investir dans la cryptographie d’ici la fin de 2022.
Les cryptomonnaies gagnent en popularité auprès d’un public de plus en plus large, allant des investisseurs riches aux consommateurs ordinaires. Selon un rapport de JPMorgan Chase, environ 13% de la population américaine, soit 43 millions de personnes, détenaient une cryptomonnaie à un moment donné de leur vie, ce qui représente une augmentation significative par rapport aux 3% enregistrés en 2020.
L’augmentation de l’intérêt pour les cryptos peut s’expliquer par l’augmentation de la sensibilisation à l’investissement en cryptomonnaies, ainsi que par la facilité d’accès à ces actifs numériques.
Néanmoins il est important de faire attention lors de vos investissement dans les cryptomonnaies. Elles peuvent être très volatiles et il n’y a pas de garantie de retour sur investissement. Assurez-vous de faire une recherche approfondie sur la crypto-monnaie que vous souhaitez investir, y compris son historique de prix et sa performance, et n’investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.