Google Cloud veut devenir validateur sur Tezos
Google Cloud et Tezos décident de s'associer pour faciliter la création de produits web3 sur la blockchain XTZ. Via sa branche Cloud, Google ne veut pas se laisser distancer sur les fondements de l'internet du futur. Cette importante annonce s'est traduite par une hausse du token XTZ de Tezos.
Une collaboration qui facilitera le développement d’applications Web3
La Fondation Tezos est une organisation à but non lucratif basée en Suisse qui soutient la blockchain Tezos. Le 22 février, elle a annoncé qu’elle s’associe désormais à Google Cloud. Le partenariat vise à permettre aux utilisateurs du service de cloud computing de déployer des nœuds Tezos et de créer des applications Web3 sur la blockchain.
Comme Ethereum, Cardano et d’autres plateformes de smart contract basées sur la blockchain, Tezos alimente des applications décentralisées. Ubisoft, leader de l’industrie du jeu, et le California Department of Motor Vehicles font partie des entreprises qui ont utilisé Tezos.
Grâce à la blockchain Tezos et l’infrastructure Google Cloud, cette coopération sera utile non seulement aux entreprises, mais aussi aux développeurs. Ceux-ci pourront héberger et déployer des nœuds RPC (Remote Procedure Call) pour les applications Web3.
D’après le communiqué, la Fondation Tezos mettra son programme de validation à la disposition des clients de Google Cloud. Dans le cadre de ce programme, Tezos simplifiera le déploiement de nœuds et d’indexeurs sur le protocole Tezos pour les utilisateurs de Google Cloud intéressés par le développement d’applications Web3.
Une avancée majeure pour Google dans l’univers du Web3
Avec l’initiative Google for Startups Cloud, l’alliance espère également offrir des crédits Google Cloud. Elle offrira aussi un encadrement à un groupe sélectionné d’entreprises incubatrices Tezos.
James Tromans, responsable de l’ingénierie pour Web3 chez Google Cloud, a fait une déclaration à cet effet. Il indique que l’entreprise veut offrir aux créateurs et aux développeurs de Web3 une infrastructure sécurisée et fiable pour créer et faire évoluer leurs applications.
Il y a près d’un an, Google Cloud avait mis en place une équipe spécialisée dans les actifs numériques. Ceci, dans le but de promouvoir l’expansion et le développement de l’écosystème blockchain.
L’objectif principal de l’équipe était d’aider les utilisateurs de Google Cloud à créer, échanger, préserver et introduire de nouveaux produits sur des plateformes alimentées par la technologie blockchain.
En octobre dernier, la Fondation Near avait annoncé un nouveau partenariat entre Near Protocol et Google Cloud. Le but de la collaboration serait de fournir une infrastructure à Pagoda, la plateforme de startups Web3 de Near.
Depuis peu, Google Cloud multiplie les partenariats dans le domaine du Web3. Récemment, l’entreprise s’est aussi associée à Solana pour devenir validateur.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.