Quelles sont les estimations de Wall Street sur l’IPC américain ?
Selon les estimations du marché, les données sur l’inflation de jeudi devraient apporter un certain soulagement aux participants des marchés crypto et financier. L’IPC américain devrait en effet afficher un refroidissement à 3,1% en juin, après une hausse de 3,3 % le mois précédent.
Sur une base mensuelle, l’inflation mesurée par l’IPC devrait connaître une légère progression de 0,1% après être restée inchangée en mai. En ce qui concerne l’inflation sous-jacente (hors alimentation et énergie), Wall Street mise sur une hausse mensuelle inchangée à 2,2 %. Ce n’est pas tout ! La variation sur un an de l’IPC core devrait également rester stable à 3,4 % en juin.
Compte tenu des estimations de refroidissement de l’inflation, le marché crypto parie sur une posture accommodante de la FED.
L’impact potentiel des données sur l’inflation sur la politique monétaire de la FED et sur le marché crypto
La FED considère les données sur l’IPC américain comme une mesure cruciale pour évaluer les tensions inflationnistes dans le pays. C’est pourquoi les investisseurs cryptographiques ont tout intérêt à les suivre de près. Le but est en effet d’anticiper les prochaines décisions de la FED concernant les taux d’intérêt.
Certes, de nombreux experts en cryptographie parient sur une éventuelle baisse des taux en septembre. Néanmoins, des données plus récentes sur l’IPC pourraient nuire au sentiment global du marché. Dans ce contexte, les investisseurs doivent faire preuve de diligence raisonnable avant de se positionner sur le marché cryptographique.
Autre fait à savoir : le marché crypto a connu une phase de volatilité accrue ces derniers temps, comme en témoignent les performances du prix du Bitcoin et des altcoins. À titre d’exemple, la vente récente de Bitcoin par le gouvernement allemand et les problèmes de remboursement du Mt. Gox ont pesé sur le sentiment du marché crypto.
Cependant, le sentiment du marché semble s’être récemment redressé avec les entrées robustes dans l’ETF Bitcoin et les attentes concernant une approbation prochaine de l’ETF Ethereum. Les récents dépôts de demandes d’ETF Solana aux États-Unis laissent également présager un prochain rallye crypto.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.