Les cours des altcoins propulsés par Bitcoin
On considère Bitcoin comme le roi des cryptomonnaies. Voilà maintenant une semaine, sa valeur ne cesse d’augmenter. Le 16 mars, elle a même atteint la barre de 28 000 $. Certains altcoins accompagnent Bitcoin dans cette ascension fulgurante, tandis que d’autres piétinent. Zoom sur le cours des altcoins.
Les altcoins propulsés au sommet grâce à Bitcoin
Si on se réfère aux cours publiés par CoinMarketCap, Conflux est le premier altcoin à suivre la tendance haussière du bitcoin. Dès le début de la semaine en effet, Conflux se retrouve déjà en pole position. En 7 jours seulement, sa valeur a augmenté de plus de 100 %. Depuis le début de l’année, il enregistre une hausse exponentielle de 1 884 %. À l’heure d’aujourd’hui, Conflux occupe la 47e place dans le classement des plus importantes cryptomonnaies en termes de market cap.
Autre altcoin propulsé par Bitcoin : Stacks. Le STX a dépassé la barre de 1 $ depuis longtemps. À l’heure où nous écrivons, ce jeton se négocie à environ 1,22 $. Depuis le début de l’année, le STX enregistre une hausse de 800 %.
Les tendances baissières du marché crypto ont également affecté le cours de Solana. Mais cette cryptomonnaie se relève petit à petit. Certes, elle est encore loin d’atteindre sa valeur avant l’effondrement de FTX. Mais depuis le mois de janvier, le jeton semble suivre Bitcoin dans son ascension. En effet, Solana enregistre une hausse de 33 % depuis le début de l’année. Ces deux dernières semaines, le prix du SOL a gagné 53 %. Actuellement, elle s’échange à 23,06 $.
Revers de la médaille : certains altcoins stagnent
Matic, la cryptomonnaie de Polygon, est la première à ne pas accompagner Bitcoin dans sa hausse. Le cours de MATIC est en effet en baisse. Le jeton se négocie actuellement à 1,13 $. Les statistiques montrent même une baisse de 5,96 % en l’espace de 24 heures, avec un volume d’échanges de 658 millions de dollars et un market cap de 9,9 milliards de dollars.
Autre altcoin réticent à la hausse : le LDO. Ce jeton de Lido DAO a commencé cette nouvelle semaine avec une baisse. En 24 h, le Lido DAO Token a enregistré une diminution de 9 %. Il se négocie à 2,32 $ avec un volume d’échanges de 126,7 millions de dollars sur 24 h et un market cap de 2 milliards de dollars.
Le GRT fait aussi partie de ces altcoins qui ont du mal à suivre la tendance haussière du bitcoin. Alternant la hausse et la baisse, ce jeton de The Graph n’arrive toujours pas à trouver le bon chemin pour atteindre le sommet. Si son cours a augmenté de 0,91 % en début de semaine, l’on constate une diminution de 5,07 % sur une période de 24 h. Le GRT se négocie à 0,14 $ actuellement.
L’actualité crypto à portée de main : suivez nous sur Google News !
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.