Révolution crypto : Ferrari lance les paiements en Bitcoin en Europe !
Ferrari, la célèbre marque automobile de voitures de luxe et de sport, vient d'annoncer une grande nouvelle pour les amateurs de la marque au cheval cabré en Europe. À compter de la fin du mois de juillet, les clients européens pourront désormais acquérir leurs nouvelles Ferrari en utilisant le Bitcoin ainsi que d'autres cryptomonnaies. Cette expansion des modes de paiement dans le Vieux Continent fait suite à l'introduction réussie de cette option de règlement dans les concessions américaines de la marque l'année dernière.
Selon la déclaration de Ferrari, le déploiement des paiements crypto en Europe se fera d’ici la fin du mois de juillet.
La société automobile n’a pas encore communiqué la liste exhaustive des crypto-actifs qui seront acceptés dans ses concessions européennes. Cependant, on peut s’attendre à ce que le Bitcoin figure parmi les moyens de paiement cryptographique proposés.
D’autres cryptomonnaies importantes pourraient également être intégrées, à l’instar de :
La marque de voiture prévoit également d’étendre cette possibilité de paiement en crypto-monnaies à l’ensemble de son réseau de concessionnaires dans le monde d’ici la fin de l’année 2024, là où la législation le permettra.
L’adoption des cryptomonnaies, un choix stratégique pour Ferrari
La décision de Ferrari s’inscrit dans une tendance plus large d’adoption des actifs numériques. En effet, de plus en plus d’organisations choisissent d’intégrer les crypto-actifs à leurs modes de règlement. Le but : répondre aux attentes d’une clientèle de plus en plus intéressée par ces nouveaux moyens de paiement.
Pour Ferrari, l’acceptation des crypto-monnaies présente plusieurs avantages stratégiques.
Cela lui permet d’élargir ses options de paiement et d’attirer une nouvelle clientèle passionnée par les innovations technologiques.
Les transactions cryptographiques offrent généralement des coûts plus faibles et une plus grande rapidité d’exécution. Ce qui peut s’avérer avantageux pour l’entreprise.
Cette initiative participe à l’image d’innovation et de modernité véhiculée par la marque italienne de voitures de luxe.
Quelles sont les étapes à venir pour la marque de luxe ?
Après le déploiement des paiements crypto dans ses concessions européennes d’ici la fin juillet, Ferrari prévoit d’étendre cette fonctionnalité à l’ensemble de son réseau mondial d’ici la fin de l’année 2024. Cela permettra à tous les clients de la marque, partout dans le monde, de bénéficier de cette nouvelle option de règlement innovante.
L’un des principaux défis sera probablement de s’assurer de la conformité de cette initiative avec les réglementations en vigueur dans chaque pays où Ferrari est présent. De plus, il faudra former les équipes des concessions pour qu’elles maîtrisent bien les processus de paiement en crypto-monnaies. Enfin, Ferrari devra communiquer efficacement sur cette nouveauté pour en faire profiter sa clientèle.
Léa fait partie de l'équipe InvestX qui accompagne les membres dans leur formation. C'est aussi une passionnée de crypto qui suit le marché au plus près. Pour le site InvestX.fr, elle rédige des articles pour aider les lecteurs a décrypter l'actualité et ce qu'il passe jour après jour dans le monde des blockchains.
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