Crypto : Le plus grand flux réalisé depuis juillet 2022
On ne peut que l'admettre : les sociétés et les acteurs crypto se remettent petit à petit des récents évènements. La preuve, la cryptosphère commence à remonter la pente. Selon les statistiques, 135 millions de dollars circulent actuellement dans Bitcoin, Solana, XRP et Matic. Il s'agit des transactions les plus élevées depuis juillet 2022.
Bitcoin reste le bénéficiaire principal
La tempête se calme et les investisseurs commencent à envoyer leurs fonds vers les cryptoactifs. Au cours de la semaine dernière, ces produits d’investissement en cryptographie s’élèvent à 160 millions de dollars. Ce grand flux a bien entendu été précédé par des flux négatifs qui ont duré 6 semaines. Cette période a été marquée par environ 408 millions de dollars de perte.
Le dernier rapport hebdomadaire de Coinshare a révélé que des fonds d’une valeur de 127,5 millions de dollars ont été envoyés à Bitcoin.
On parle souvent des institutions qui « court-circuitent » le BTC. Mais le nombre reste peu important. La semaine dernière par exemple, il s’élève à 30,8 dollars. Quant à Ethereum, elle continue d’enregistrer des sorties. Les institutions ont vendus des jetons ETH d’une valeur de 5,2 millions de dollars la semaine dernière.
La paire ETH/BTC enregistre une tendance baissière depuis mars
Depuis le début de ce mois-ci, la paire ETH/BTC affiche une tendance baissière. Une situation qui pousse les institutions à opter plutôt pour le Bitcoin que pour l’Ethereum.
Mais tout peut changer d’un instant à un autre dans le monde du trading crypto. Côté technique, un triple fond s’est mis en place sur le graphique de 4 heures. Ce qui prédit un rebond. Une situation qui pourrait aider Ethereum à reprendre pied et à relancer les investisseurs institutionnels.
XRP, le jeton qui règne sur les principaux exchanges crypto de Corée
Toujours selon les données récemment collectées, le jeton XRP se retrouve en tête de liste dans le classement des cryptomonnaies les plus prisées sur les principaux exchanges de Corée du Sud. Upbit et Bithumb, les deux plus grandes plateformes d’exchange crypto coréennes, enregistrent en effet une activité de trading de 348 millions de dollars. Cette donnée date du 26 mars. Tout particulièrement, le volume de transactions de XRP sur Upbit surpasse celui de la célèbre société Binance avec 100 millions de jetons.
Précision : la hausse de l’activité de trading a été réalisée par paires avec le won coréen. La poussée des achats est arrivée quelques moments après que le jeton s’est refroidi. Une situation qui est survenue après que le jeton a augmenté de 25 % la semaine dernière.
⚠ Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Le trading de crypto-monnaies comporte des risques et il est important de ne pas investir plus que ce que vous ne pouvez vous permettre de perdre.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.