Analyse crypto : Ethereum (ETH) chute en dessous de 2000 $
La mise à jour Shapella a permis à l’Ethereum de bondir. En l'espace de quelques jours, la valeur de la cryptomonnaie a même atteint la barre des 2000 $. Aujourd'hui encore, beaucoup s’attendent à ce que cette célèbre cryptomonnaie dépasse largement cette valeur ou tout du moins la maintienne. Mais la réalité est tout autre. Depuis quelques jours en effet, Ethereum n’arrive plus à atteindre 2000 $. Il a même perdu le support critique des 1850 $. Que se passe-t-il ?
Le pourcentage d’ETH en staking dans les contrats intelligents augmentent, alors que les dépôts sur les exchanges crypto diminuent
Après la mise à jour Shapella, on s’attend à d’importants retraits de staking au sein de l’écosystème Ethereum. La raison de ce retrait massif est simple : le solde des cryptomonnaies déposées sur les bourses ne cesse de diminuer.
Peu de temps après la fin de la mise à jour Shapella, on a effectivement constaté une augmentation du volume d’ETH transférés sur les portefeuilles d’exchange crypto célèbres. Cette situation permet de dire que les stakers d’ETH 2.0 et les autres investisseurs préfèrent placer leurs pièces sur les bourses crypto en vue de ventes potentielles et d’opportunités de prise de bénéfices à court terme.
La situation a changé la semaine dernière. Les traders ont retiré leurs ETH des bourses. Ce qui peut connoter que l’engouement pour la vente commence à prendre fin. Du 18 au 24 avril, le solde d’ETH déposé sur les plateformes a diminué de 262 000 pièces. Une valeur de 484 millions de dollars a été donc retirée des exchanges crypto en l’espace de 5 jours.
Les stakers préfèrent replacer leurs nouveaux retraits sur les protocoles DeFI. Le but est de profiter un rendement plus élevé.
Entre le 11 et le 13 avril, 462 000 ETH ont été retirés des contrats intelligents DeFI. Plus de 600 000 ETH (soit l’équivalent de 0, 504 % de l’offre en circulation) ont été redéposés dans les protocoles DeFi hébergés par Ethereum.
Cette situation relate un fait important : les investisseurs sont prêts à fournir des liquidités à l’écosystème Ethereum. La confiance des investisseurs envers Ethereum revient donc après la mise à jour Shapella.
Quelle prédiction pour Ethereum (ETH) ?
Quoi qu’il en soit, les analystes pensent que le cap des 1700 $ doit être maintenu par les bulls afin de revenir de nouveau aux 2000 $. Cela permet aussi d’éviter les sueurs froides. Si le cours de l’Ethereum arrive à dépasser les 1950 $, il pourrait de nouveau se lancer dans un rallye prolongé vers les 2450 $.
Si les efforts des bears sont récompensés et qu’ils arrivent à diminuer le cours de l’ETH en dessous de 1700 $, il risquerait de tomber dans les 1400 $.
Restez informé des dernières actualités du marché crypto grâce à notre section “Actualités” !
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.