Analyse de marché : Les altcoins à suivre en mai 2023
Un certain nombre d’analystes crypto s’accordent à le dire : le mois de mai pourrait s’avérer propice pour les investisseurs crypto. On fait plus exactement allusion au marché des altcoins, qui présente actuellement un fort potentiel de croissance. En ce moment, certains altcoins connaissent en effet une hausse significative par rapport au Bitcoin. D’où l’intérêt d’y accorder une attention particulière. Voici alors une analyse des meilleurs altcoins à suivre absolument en mai 2023 :
Render (RNDR), en passe de devenir l’altcoin préféré des baleines crypto
Render est à 3,80 $ d’atteindre son sommet historique ou ATH. Le cours de l’altcoin RNDR a bondi de 500 % depuis le début de l’année et a franchi une zone de résistance importante à 2,10$.
Malgré une baisse de 50 % dans le courant du mois de mars, les baleines crypto continuent d’accumuler des RNDR. Entre le 9 avril et le 27 avril, ils ont acheté 7 millions de pièces supplémentaires pour un total de 15 millions de dollars.
Avec un sommet annuel de 2,58 $ atteint fin avril, RNDR pourrait ainsi maintenir sa tendance haussière. Il atteindra même de nouveaux sommets si les baleines continuent d’acheter.
Cardano (ADA) est-il toujours l’altcoin de choix des investisseurs crypto ?
Cardano (ADA) intéresse tout particulièrement les grands investisseurs crypto. Entre le 18 et le 27 avril, ils ont ajouté 620 millions de pièces supplémentaires à leur wallet crypto. Si l’on tient compte du cours actuel de l’ADA, cela représente environ 254 millions de dollars.
Cette phase d’accumulation soudaine suggère que Cardano pourrait connaître une hausse de prix dans un avenir proche. Le 18 avril, cet altcoin atteint son sommet annuel en affichant une valeur de 0,46 $. La semaine du 25 avril, l’on constate néanmoins une légère baisse. L’ADA s’échangeait à environ 0,37 $.
OKB poursuivra-t-il sa croissance en mai 2023 ?
OKB connait une croissance exponentielle depuis juin 2022. Selon la théorie de la vague d’Elliott, la croissance actuelle de cette cryptomonnaie ressemble à un mouvement de hausse en cinq vagues. Ce qui pourrait mener à un nouveau sommet historique.
Selon les analystes crypto, le cours OKB sortira probablement du triangle symétrique actuel et augmentera vers la résistance à 72,10 $. Si le cours tombe cependant en dessous du triangle, il pourrait chuter vers 34,30 $.
Le prochain halving Litecoin accroche à grands pas. De quoi booster sa valeur !
Le halving Litecoin est prévu dans moins de 100 jours. Cet événement est très attendu, car il réduira de moitié les récompenses accordées aux mineurs. Cette baisse de l’offre de Litecoin devrait rendre la cryptomonnaie plus déflationniste. Ce qui pourrait potentiellement entraîner une augmentation du cours de l’actif.
En amont de l’évènement, les baleines crypto ont commencé à se positionner sur Litecoin. Entre le 20 et le 28 avril, ils en ont acheté massivement sur le marché. On parle de 4,53 millions de LTC supplémentaires.
Cette accumulation soudaine a déjà eu un impact significatif sur le cours de Litecoin, qui a atteint plus de 90 $ récemment. Si cette tendance d’achat massif de LTC se poursuit, le cours de Litecoin augmentera de manière significative en mai.
BNB, un autre altcoin à suivre de près en mai 2023
Depuis juin 2022, le cours du BNB a progressé considérablement en suivant une ligne de support ascendant. Cependant, il rencontre actuellement une résistance clé dans la zone horizontale des 345 $. Cette zone, combinée à la ligne de support, forme un triangle ascendant. C’est une structure considérée comme haussière.
Si le cours parvient à dépasser cette résistance, il pourrait atteindre un sommet de 510 $. Cependant, une clôture en dessous de la ligne de support pourrait entraîner une chute vers les 200 $. Le BNB fait donc parti des cryptos à surveiller en mai.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.