Les baleines cryptos font confiance à ces cryptos pour mai 2023
Le mois d’avril a été marqué par le lancement de la mise à jour Shapella d'Ethereum. Cet évènement a su raviver le marché crypto assez morne depuis le début de l’année. Ce n'est pas tout ! La mise à jour Shapella semble aussi attiser la confiance des investisseurs vis-à-vis de l’industrie crypto. Mais qu’en est-il pour ce mois de mai ? L’avenir nous le dira ! En attendant, voyons de près les principaux actifs crypto qui attirent l’attention des baleines crypto ces dernières semaines.
Les baleines crypto dévoilent leur top 4 des cryptos à surveiller
Les investisseurs institutionnels se tournent vers des crypto-monnaies telles que Cardano, Render, Chiliz et Litecoin, qui ont récemment bénéficié d’investissements importants de la part de baleines crypto. Si les tendances historiques se poursuivent, ces altcoins pourraient connaître une action haussière sur les prix en mai 2023.
1 – Cardano (ADA) : La majorité des baleines crypto misent dessus
Cardano était en pleine force au début du mois d’avril. Le 18 avril, il atteint même un nouveau sommet avec 0,46 $. Toutefois, son prix a connu une légère baisse ces derniers jours. Il est redescendu à 0,37 $ à cause de la récente contraction à l’échelle de l’industrie. Malgré cela les baleines crypto n’ont pas hésité à acheter en plongeon. Le but de cette démarche : pouvoir se positionner pour un autre rassemblement de taureaux Cardano en mai.
Des données montrent même que les baleines ont déjà commencé à acheter en baisse depuis mi-mars. L’accumulation était particulièrement dense entre le 18 avril et le 27 avril. Les baleines crypto ont ajouté 620 millions de pièces ADA supplémentaires. Les détenteurs d’ADA peuvent donc espérer une hausse de prix d’ici peu, si on va à ce rythme.
2 – Render (RNDR) : La nouvelle crypto qui attire les grands investisseurs
Le Render s’est fait connaître lors du battage médiatique de l’IA au début de cette année. De nombreux projets de blockchains et d’autres jetons ont en effet profité de cette popularité grandissante du ChatGPT pour se faire connaître. Malheureusement, nombre d’entre eux n’ont pas fait long feu.
Render est un survivant qui a su maintenir sa place jusqu’ici. Mieux encore, il commence à attirer l’attention des baleines. Selon certaines analyses, les détenteurs de RNDR peuvent s’attendre à une série de nouveaux sommets en mai si les baleines crypto continuent d’en acheter.
3 – Chiliz (CHZ) : La crypto à surveiller de prêt
Oui ! Le jeton natif qui alimente l’écosystème de sports et de divertissement de Socias a réalisé un gain de prix de 16 % cette semaine. Aussi, les données montrent que les baleines souhaitent s’investir dans le CHZ. Entre le 9 avril et le 28 avril, ils ont acquis 1,10 milliard de jetons CHZ. Cette cryptomonnaie se négocie actuellement à 0,13 $. Selon les analystes crypto, il réalisera sûrement une performance positive en mai.
4 – Litecoin (LTC ) : Les baleines crypto se ruent vers Litecoin avant le prochain halving
Le halving de Litecoin est prévu dans moins de 100 jours. Les récompenses globales accordées aux mineurs seront alors réduites de moitié. Cet effet déflationniste du halving entraîne souvent une pression à la hausse des prix du LTC dans les prochains mois.
Pour mieux se préparer à ces gains potentiels, les baleines crypto se sont ruées vers le LTC cette semaine. Entre le 20 avril et le 28 avril, les baleines qui détiennent déjà 100 000 à 1 000 000 LTC ont ajouté 4,53 millions supplémentaires. Une accumulation qui a entraîné une hausse de prix de 6 %. Le LTC a même pu franchir la barre de 90 $. Si les grands investisseurs continuent d’acquérir des LTC, des hausses de prix plus intéressantes pourraient se produire au mois de mai.
Abonnez-vous à notre Google News et recevez les dernières infos cryptos
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.