Bitcoin et Ethereum : les prévisions possibles du week-end
Alors que la crise économique sévit dans presque tous les pays du monde, la cryptomonnaie se positionne petit à petit comme une valeur refuge. Sur le marché des cryptomonnaies, deux attirent particulièrement l’attention des investisseurs : Bitcoin et Ethereum. Quelles sont les prédictions pour Bitcoin et Ethereum ce week-end ? On vous répond à travers cette analyse exclusive.
Les prédictions Bitcoin pour le week-end
Au sein de la communauté crypto, les prédictions Bitcoin du week-end ne font pas l’unanimité. Néanmoins, tous les analystes s’accordent à le dire : le prix du bitcoin continuera à baisser. La valeur de cette cryptomonnaie se trouvera même au-dessous de la barre de 25 000 $.
Pour certains analystes crypto, le prix suivra la tendance dominante et chutera pour tester le support immédiat. Le prix du bitcoin devrait donc atteindre moins de 25 000 $ au cours du week-end, sauf s’il parvient à maintenir le support provisoire de 26 000 $. D’autres analystes comme CryptoKaleo pensent que le prix du bitcoin va chuter à 24 000 $ avant de remonter à 40 000 $.
La plupart sont néanmoins d’accord sur une chose : le point de pivot du 12 mai se situe à 26 800 $. Il faudra donc surveiller le changement de prix par rapport à cette valeur, car elle déterminera la direction du marché. Si le bitcoin parvient à dépasser ce niveau de 26 800 $, cela pourrait être un signe de renversement potentiel à la hausse. Autrement dit, la valeur de cette cryptomonnaie pourrait atteindre 28 300 $ ce week-end. Cela reste néanmoins une situation peu probable.
Les prédictions Ethereum pour le week-end
Les analystes crypto ne sont pas non plus très optimistes quant au prix de l’Ethereum pour ce week-end. La plupart d’entre eux pensent que le prix de la crypto tombera à 1600 $ avant de remonter vers 2400 $. D’après CryptoKaleo, la baisse de prix de l’Ethereum représente un nouveau test de ventilation avant la liquidation de LUNA/UST.
Pour illustrer ses propos, ce spécialiste de l’investissement crypto met en évidence les principaux comportements des prix de l’Ethereum depuis 2021. Selon les données, le pic du rallye représente le début d’une tendance baissière qui s’est prolongée jusqu’en mars 2023. S’ajoute à cela un support horizontal qui s’est transformé en résistance. Ce qui explique le prix actuel de l’ETH.
« Après avoir surpassé la ligne de tendance qui limite la tendance baissière, le prix de l’ETH va se consolider et reculer pour retester le support horizontal établi il y a un an », a-t-il expliqué.
D’après les analyses des spécialistes, la valeur des deux principales cryptomonnaies diminuera ce week-end avant de grimper pour les semaines à venir. La baisse de prix en fin de semaine reste néanmoins une situation courante sur le marché des cryptomonnaies. On parle souvent de « volatilité du week-end ».
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.