Meta (Facebook, Instagram) se met aux NFTs
Ça fait déjà quelques mois que la rumeur court d’une possibilité d’afficher des NFT sur son profil Instagram et Facebook.
Meta, le groupe détenant les deux réseaux sociaux les plus influents, a avancé dans cet objectif en publiant, il y a deux jours, une mise à jour concernant ce projet.
Depuis cette semaine, cette fonctionnalité est en phase test du côté de Facebook et Instagram. Ce test a lieu aux Etats-Unis sur certains comptes. Le groupe Meta avait déjà réalisé de premiers tests au printemps 2022.
Les deux applications réunissent quotidiennement des milliards d’utilisateurs et on imagine donc qu’il y aura un impact sur la connaissance générale de la société dans les NFT.
Ces nouvelles fonctionnalités développées par Meta permettront à tout utilisateur de connecter son wallet à son compte social pour pouvoir ensuite, partager ses NFT en photo de profil ou en publication.
Si cette avancée paraît très précurseuse, Meta n’est en réalité pas le premier à déployer une telle technologie sur son réseau social. En janvier 2022, Twitter a commencé à proposer cette fonctionnalité à ses utilisateurs et elle est désormais disponible aux utilisateurs disposant de Twitter Blue (la version payante de Twitter).
Quel changement pour le monde des NFT ?
On peut imaginer qu’un tel déploiement aura un impact dans le domaine des NFT. En effet, ces objets collectibles ont vu le jour il y a plusieurs années déjà mais leur notoriété est arrivée en 2021.
Depuis, la hype est un peu retombée, et la crise crypto actuelle n’a rien arrangé à la situation.
L’opinion publique et la connaissance globale de l’écosystème blockchain vont sans doute accroître lorsque ces plateformes permettront à leurs utilisateurs de partager leurs NFT.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.