Que font les investisseurs avec le Bitcoin pendant la crise ?
Depuis des semaines, voire même des mois, le marché crypto est en crise. On parle de bear market, de marché baissier, ou autre, le marché ne va pas bien. Après une année aussi flamboyante que 2021 dans l’horizon crypto, personne (enfin…) ne s’attendait à une telle situation en 2022.
Le Bitcoin ne fait pas exception, loin de là. La mère des cryptomonnaies aussi subit cette crise et ne cesse d’étonner (et de faire peur). Après plusieurs paliers franchis, le BTC a même été titillé celui que personne n’imaginait : les 20 000$.
Aujourd’hui encore, malgré un regain sur ces dernières semaines qui semblait le préserver de ce palier, il est repassé en dessous des 20 000$.
Alors que se passe-t-il chez les investisseurs dans une telle période ?
Que font les investisseurs face à un Bitcoin à 20 000$ ?
On observe pas mal de choses différentes au sein des investisseurs du Bitcoin. Une telle période est généralement un moment vu comme opportun par les portefeuilles pour remplir les caisses à bas prix.
Pourtant, il n’en est rien. Les grosses institutions et les gros portefeuilles n’achètent pas de Bitcoin dernièrement.
Pire, les mouvements sur le Bitcoin diminuent drastiquement ces dernières semaines.
Du côté des baleines, ces adresses qui ont d’énormes quantités de Bitcoin, ça bouge. Certaines grosses baleines se sont réveillées après des années pour dispatcher leurs avoirs sur plusieurs autres adresses.
C’est un effet qui a été observé sur plusieurs adresses.
Notamment, une adresse ayant déplacé 5001 BTC d’un wallet à un autre (source : Colin Wu – @WuBlockChain). Il s’est passé la même chose sur d’autres adresses ayant également + de 5000 BTC. Ensuite, les fonds ont été séparés et envoyé à d’autres adresses par tranches de 148 BTC.
Cependant, de manière plus générale, le nombre d’adresses disposant entre 100 et 10 000 BTC a augmenté au cours du mois dernier.
Du côté des petites adresses qui détiennent des BTC (moins de 1), elles restent plutôt stables ces derniers temps.
Cela signifie que les petits investisseurs ne se mouillent pas et préfèrent laisser la tempête passer et voir ce qu’il va advenir.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.