Découvrez les nouveaux outils de Lightning Labs
Lightning Labs révolutionne l'IA et les paiements en bitcoins avec de nouveaux outils. Ces derniers permettent à l'IA d'envoyer et de recevoir des bitcoins sur le réseau Lightning. De quoi rendre les paiements plus rapides, moins chers et plus accessibles pour les développeurs d'IA. Cette avancée ouvre de nouvelles perspectives pour l'adoption de la cryptomonnaie. Elle favorise aussi l'interopérabilité entre l'IA et le bitcoin.
Lightning Labs facilite les transactions Bitcoin grâce à l’IA
Lightning Labs se positionne comme un spécialiste du réseau Lightning de Bitcoin. Elle vient de révéler une série d’outils permettant à l’IA d’envoyer et de recevoir des bitcoins sur le réseau de couche 2. Cette initiative vise à rendre les paiements plus rapides, moins coûteux et plus simples pour les développeurs d’IA.
Grâce à ces nouveaux outils, les développeurs pourront en effet se libérer des systèmes de paiement traditionnels coûteux et contraignants. En même temps, ils auront la possibilité d’exploiter des modèles d’IA sur le réseau Lightning.
Les adeptes connaissent très bien les avantages des modèles d’intelligence artificielle à grande échelle (LLM). Ils permettent de générer des réponses similaires à celles des humains comme ChatGPT et d’effectuer diverses tâches. Lightning Labs se montre ainsi particulièrement fière des innovations récentes liées aux modèles LLM. « Les nouveaux outils sont désormais disponibles pour créer des produits d’IA alimentés par Lightning et Bitcoin à travers le monde », a-t-elle déclaré.
Ces outils reposent sur le protocole L402. Il s’agit d’un mécanisme d’authentification natif au réseau Lightning. S’ajoute à cela le Langchain, une bibliothèque conçue pour simplifier les opérations avec les applications IA. Ils permettront aux développeurs de construire une infrastructure d’IA plus accessible autant pour les humains que pour les agents intelligents.
Lightning Labs reconnaît également les problèmes rencontrés par les modèles LLM actuels en matière de paiement. Les développeurs d’IA doivent souvent s’appuyer sur des méthodes de paiement obsolètes, comme les cartes de crédit. Cela engendre des frais supplémentaires pour les utilisateurs.
L’équipe souligne qu’une nouvelle classe d’agents intelligents (les LLM intelligents en l’occurrence) ont du mal à accéder facilement aux systèmes de paiement en monnaie fiduciaire, faute d’être enregistrés en tant qu’entités.
Perspectives de l’IA et du bitcoin pour les paiements
Lors d’un récent podcast, Kody Low a abordé l’interopérabilité entre l’IA et le Bitcoin pour les paiements. Selon le développeur de la plateforme de paiements communautaires Fedi, Bitcoin constitue actuellement la meilleure solution au monde pour l’IA. Un défi se pose néanmoins : les entreprises du secteur n’ont pas encore résolu leurs problèmes de monétisation.
Selon les données de 1ML, une plateforme d’analyse du réseau Lightning, la capacité actuelle du réseau est de 5 432 BTC. Cela représente environ 163,5 millions de dollars. Au cours de l’année passée, le nombre de canaux Lightning a légèrement diminué. Il est passé d’environ 80 000 en juillet 2022 à environ 70 000 actuellement, d’après Bitcoin Visuals.
L’initiative de Lightning Labs ouvre ainsi de nouvelles perspectives pour l’utilisation de l’IA dans le cadre des paiements en cryptomonnaie. En permettant aux modèles d’IA d’interagir directement avec le réseau Lightning et d’effectuer des transactions Bitcoin, les développeurs pourront créer des applications plus puissantes et flexibles. Cela pourrait également favoriser l’adoption plus large de la cryptomonnaie en simplifiant et en accélérant les transactions pour les utilisateurs finaux et les entreprises.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.