Les altcoins à suivre pour juillet 2023
Les altcoins connaissent un succès fulgurant depuis maintenant quelques mois. Ils favorisent la création de nouveaux projets crypto. Mais quels altcoins se démarquent des autres et méritent d’être surveillés pour juillet 2023 ? Réponses.
Ethereum, quel prévision pour juillet 2023 ?
Ethereum (ETH) est sans conteste le plus grand altcoin basé sur sa capitalisation boursière. La conférence Ethereum à Barcelone du 5 au 7 juillet est un événement majeur à surveiller. Cette conférence explore comment la technologie blockchain peut construire un monde durable plein de potentiel humain.
Depuis son rebond le 15 juin, le prix de l’Ethereum montre des signes de reprise. Il a même réussi à briser une ligne de résistance descendante le 21 juin. Si la correction précédente se termine, le prix de cet altcoin pourrait sortir de sa zone de résistance à 2 000 $ et atteindre 2 500 $.
Radix (XRD)
Outre sa mise à niveau tant attendue, Radix Babylon sera mise en ligne le 31 juillet. Cette mise à niveau devrait considérablement améliorer l’expérience des utilisateurs et des développeurs.
Malgré un léger recul depuis le 15 juin, le prix du XRD a augmenté de 43 %. On parle alors de cassure de la ligne de résistance descendante. Cependant, il n’a pas atteint le niveau de résistance au retracement FIB de 0,382 à 0,094 $.
Les cas possibles sont les suivants :
- S’il y a une rupture, XRD pourrait atteindre la résistance de 0,093 $.
- Sinon, une chute à 0,035 $ est à prévoir.
Internet Computer (ICP)
Le prix d’ICP a considérablement augmenté après avoir atteint un nouveau creux annuel le 10 juin. Les acheteurs ont pris le relais, validant ainsi la zone horizontale de 3,50 $ comme support.
- Si la tendance haussière se poursuit, le prix d’ICP pourrait atteindre une ligne de résistance à long terme à 5,20 $.
- Cependant, une baisse vers le support le plus proche à 3,50 $ est également possible.
Syscoin (SYS)
L’altcoin Syscoin (SYS) lance son réseau principal public Rollux le 28 juin. Rollux est un rollup EVM qui combine la sécurité du réseau minier de Bitcoin avec la disponibilité des données de Syscoin.
Le prix de SYS a fortement augmenté depuis le 10 juin. Il a atteint une ligne de résistance descendante en place depuis 138 jours. Bien qu’il ait été rejeté lors de sa première tentative de cassure, une nouvelle tentative est possible.
Si SYS parvient donc à franchir cette résistance, il pourrait atteindre la zone de résistance à 0,19 $. En cas de rejet cependant, une baisse à 0,11 $ est envisageable.
Osmosis (OSMO)
Osmosis (OSMO) est l’altcoin qui organise le forum OSMOCON 2023 le 21 juillet en France. L’évènement survient au bon moment alors qu’OSMO atteint son plus bas historique de 0,44 $ le 10 juin. Depuis un renversement à court terme le même jour, le prix d’OSMO pourrait atteindre une ligne de résistance descendante à long terme de 0,60 $. Cependant, une chute à 0,32 $ est possible si le prix perd sa stabilité. Cela marquerait en effet un autre plus bas historique.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.