Prévision et analyse Bitcoin : Nouvelle baisse du BTC à craindre ?
Ces derniers temps, le monde du Bitcoin (BTC) est en effervescence. Le prix du Bitcoin n’a pas réussi à rebondir après la brusque chute du 17 août dernier. Une situation qui laisse de nombreux investisseurs dans l’incertitude. Dans cet article, nous allons plonger dans l’analyse de la situation actuelle du Bitcoin, en examinant les signaux qui pourraient indiquer ce qui attend la célèbre cryptomonnaie.
Bitcoin traverse actuellement des moments difficiles
Le marché du Bitcoin (BTC) traverse actuellement une pression baissière et une incertitude. Les investisseurs sont assez inquiets. Ils se demandent surtout si le Bitcoin (BTC) pourrait de nouveau avoir des ennuis. Durant les dix derniers jours de négociation, le prix du BTC s’est maintenu en dessous de la barre des 28 000 $.
La reine des cryptomonnaies est incapable de récupérer les pertes engendrées par le krach brutal du 17 août. Ceci malgré les efforts des taureaux (les investisseurs optimistes).
Suivez l’actualité Bitcoin sur notre compte Google News
Le déclin des adresses actives et de l’intérêt ouvert
Après une semaine de stagnation des prix, les adresses actives de Bitcoin diminuent. Ils ont atteint leur niveau le plus bas en deux mois. Le nombre d’adresses actives sur le réseau Bitcoin a atteint de nouveaux creux depuis le 15 août. Et ce jour, il est descendu à 870 605. Cela signifie qu’il y a une baisse de 36 % par rapport aux 1,18 million d’adresses actives enregistrées le 15 août.
De nombreux investisseurs particuliers Bitcoin renoncent en effet à l’action, déçus par le mouvement latéral depuis la chute du prix du BTC le 17 août. Une diminution du nombre d’adresses actives qui est un signal d’une baisse de la demande pour la cryptomonnaie sous-jacente.
Les données du marché des produits dérivés mettent en lumière un autre élément préoccupant : une diminution considérable de l’intérêt ouvert pour Bitcoin.
À titre de rappel, le krach éclair du 17 août a entraîné des pertes de près de 500 millions de dollars pour les investisseurs Bitcoin en termes de liquidations. Depuis lors, les investisseurs crypto sont moins enclins à injecter de nouveaux fonds sur les marchés à terme de Bitcoin.
Coinglass a même déclaré que l’intérêt ouvert pour les contrats à terme BTC est désormais au plus bas depuis mars 2023. Une période durant laquelle le marché crypto a connu une baisse due à la désindexation de l’USDC et à la faillite de la Silicon Valley Bank.
Que pourrait-il se passer avec Bitcoin dans les jours à venir ?
Le prix de Bitcoin risque encore de diminuer. Selon certains analystes crypto, il pourrait même passer en dessous de 25 000 $. On peut penser cela à cause de l’incertitude persistante sur les marchés à terme et la réduction de l’activité sur le réseau. Les gens qui ont investi dans Bitcoin pourraient vendre leurs bitcoins, ce qui pourrait faire baisser le prix.
Mais la possibilité n’est pas à exclure si les investisseurs stratégiques saisissent les opportunités offertes par les vents baissiers. Cela permettrait ainsi au Bitcoin de se maintenir au-dessus de 29 000 $.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.