Séisme au Maroc : Binance fait un don de 3 millions de dollars
Afin de venir en aide aux victimes du terrible séisme au Maroc, Binance annonce l’allocation de 3 millions de dollars de dons à ses utilisateurs. Après vérification par preuve d’adresse, les utilisateurs éligibles recevront le don directement sur leur compte Binance. Cette initiative se déroule en pleine bataille juridique avec la SEC.
Binance verse 3 millions de dollars de BNB aux victimes du séisme au Maroc
Suite au tragique tremblement de terre qui a récemment secoué la région de Marrakech-Safi au Maroc, Binance a annoncé une initiative de secours exemplaire. L’un des plus grands et des meilleurs exchanges crypto souhaite apporter une aide financière rapide et efficace aux habitants de cette zone gravement touchée. Pour ce faire, Binance a décidé de distribuer jusqu’à 3 millions de dollars en BNB (Binance Coin) à ses utilisateurs résidant dans les zones sinistrées.
Pour identifier ces utilisateurs, Binance a mis en place une preuve d’adresse (POA) qui devait être complétée avant le 9 septembre 2023 dans la province de Marrakech-Safi, la région la plus touchée par le séisme au Maroc.
- Chaque utilisateur ayant rempli la POA avant cette date recevra un don de 100 $ en BNB directement sur son compte Binance.
- Ceux qui fourniront leur POA après cette date, mais avant le 30 septembre 2023, bénéficieront également d’une aide financière. Ils recevront 25 $ en BNB sur leur compte Binance.
- En ce qui concerne les utilisateurs de Binance au Maroc qui ne se trouvent pas dans la zone affectée, ils percevront chacun 10 $ en BNB.
Binance espère ainsi toucher environ 70 000 de ses utilisateurs au Maroc grâce à cette initiative. D’après son communiqué, la distribution des fonds débutera le 12 septembre 2023.
Binance reste solidaire envers le Maroc malgré la bataille juridique contre la SEC
Le secours humanitaire de Binance au Maroc se déroule dans un contexte juridique particulier. En effet, l’exchange crypto est actuellement engagé dans une bataille avec la SEC.
Cette décision souligne l’importance de la réponse de Binance à la crise marocaine. Binance utilise la technologie blockchain pour identifier les utilisateurs éligibles dans la province de Marrakech-Safi grâce à leur preuve d’adresse (POA). Cette initiative de Binance montre comment les cryptomonnaies peuvent faciliter et accélérer l’aide financière lors des catastrophes naturelles, en offrant des transactions sans frontières et transparentes.
Cette aide crypto démontre aussi l’engagement continu de Binance envers sa communauté au Maroc, même en temps de crise.
« Nous espérons pouvoir apporter un peu de soutien aux personnes touchées. Pour les utilisateurs marocains qui reçoivent ces dons, mais qui ne sont pas touchés par le tremblement de terre, nous leur demandons de transmettre les fonds à ceux qui en ont le plus besoin », a déclaré le fondateur et PDG de Binance, Changpeng Zhao (alias CZ).
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.