Acheter de l’ETH avant The Merge : une bonne idée ?
À quelques jours seulement de la mise à jour la plus attendue du marché crypto, les investisseurs se posent des questions. On imagine très bien qu’un tel changement sur une crypto de cette ampleur va affecter son cours, mais dans quel sens ? Aujourd’hui, la question que se posent beaucoup d’investisseurs est “est-ce qu’il faut acheter des ETH avant The Merge ?”.
Ça y est, les jours sont comptés avant The Merge, le hard fork qui va faire passer Ethereum d’un système de Proof of Work à un système de Proof of Stake. Cette mise à jour devrait apporter de nombreux avantages à la deuxième crypto la plus valorisée au monde.
Certains voient comme point positif principal son gain énergétique. Ce passage au Proof of Stake devrait diminuer les émissions carbone du réseau Ethereum de plus de 99%. D’autres se focalisent sur les avantages en termes de performances : rapidité du réseau, frais réduits et de nouvelles possibilités de développement autour du réseau Ethereum.
En plus de ces spéculations, il y en a une qui ne fait pas l’unanimité auprès des investisseurs et experts crypto. Quel impact va avoir The Merge sur le cours de l’ETH ? Est-ce qu’il faut se préparer en achetant des tokens avant la mise à jour ?
Les avis sont partagés sur la question.
Le token ETH n’est pas épargné par la crise crypto qui touche l’ensemble du marché. Depuis plusieurs mois, sa valeur oscille autour des 1500$.
Hier, 6 septembre, la première mise à jour liée à The Merge est passée. Bellatrix a été déployé sur la beacon chain.
Depuis, le cours de l’ETH a déjà perdu 10%. De quoi faire peur pour la suite.
Faut-il s’attendre à une catastrophe ?
De manière générale, les avis convergent autour du fait qu’il est presque impossible que le cours de l’ETH décolle en hausse à la suite directe de The Merge.
Une telle mise à jour ne peut qu’impacter négativement le cours d’une monnaie qui enregistre + de 1 million de transactions journalières et qui fait fonctionner des centaines d’applications.
La plupart des utilisateurs se mettent à l’abri et prépare des plans secondaires pour ne pas être trop impacté par cette mise à jour dans l’immédiat.
Le populaire analyste crypto Jason Pizzino prédit, quant à lui, une catastrophe à court terme suite à The Merge. Le scénario qu’il imagine le plus probable est une hausse du cours jusqu’au jour de la mise à jour, suivi d’une chute dans les premiers moments de The Merge.
La suite appartient au futur et à la bonne mise en œuvre de cette mise à jour.
S’il n’est pas possible de tirer une vraie conclusion sur le comportement que va avoir le cours de l’ETH lors de The Merge. Il semble plutôt sécurisant de ne pas prendre de pas acheter trop vite et d’attendre de voir comment tournent les choses.
Le mieux est de rester au plus proche des marchés et analyser ce qu’il se passe au cours de The Merge. En fonction, il sera peut-être opportun d’acheter des tokens à ce moment.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.