Boyco va faire exploser Berachain avec 2,2 milliards de TVL
La plateforme de pré-lancement Boyco de Berachain a dépassé les 2,2 milliards de dollars de TVL en seulement 24 heures. Cette innovation révolutionnaire pourrait bien changer la donne dans le paysage DeFi.
Bousculer la DeFi avec Boyco et Berachain
À l’image de Hyperliquid, SUI ou encore de Monad, le lancement de la blockchain Berachain est un événement attendu avec impatience dans l’univers crypto. Et avec plus de 150 000 utilisateurs et 2,2 milliards de dollars de TVL bloqués en “pré-lancement”, le protocole Boyco pourrait secouer la DeFi dans les prochaines semaines.
Alors est-ce que l’ère de la Berachain arrive enfin ?
Comme l’explique Vanie sur X, Boyco permet, avec une approche innovante, de fournir des liquidités aux dApps de manière directe. En conséquence, les protocoles qui voudront se développer sur la nouvelle blockchain en approche auront des liquidités dès les premiers jours de leur développement. La croissance de la communauté de développeurs et de la Berachain peut alors connaître un véritable boom.
Par exemple, des protocoles comme EtherFi, Jumper et StakeStone exploitent déjà cette fonctionnalité. EtherFi et StakeStone ont déjà récolté près de 500 millions de dollars de TVL.
“Boyco est la preuve que Berachain donne la priorité à son écosystème et à ses dApps plutôt qu’à la liquidité centralisée.” ajoute Vanie.
Un renouveau de la DeFi avec un sérieux concurrent
Tandis que Solana et Ethereum semblent soutenus par le gouvernement de Donald Trump, un nouveau venu pourrait séduire son nouveau monde. Cette blockchain modualaire en Proof of Liquidity (PoL) a reçu un financement dépassant les 40 millions de dollars.
Bien que la date exacte du lancement du mainnet n’ait pas été confirmée, les spéculations et les paris sur des plateformes comme Polymarket suggèrent un lancement probable au premier trimestre de 2025. Le Airdrop pourrait donc intervenir dans les prochains mois.
Berachain innove donc encore avec Boyco en construisant un socle nécessaire pour attirer la chose la plus fondamentale pour une blockchain : les développeurs. De plus, leur protocole de PoL et leur compatibilité EVM ajoutent un attrait supplémentaire pour ces derniers.
Nul doute donc que Berachain saura capitaliser sur cet élan pour s’imposer comme un acteur incontournable du secteur DeFi dans les années à venir. Avec des liquidités telles que celles récoltées par Boyco, Berachain pourra notamment proposer des protocoles de rendement de haute volée.
Sur le même sujet :
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.