3 altcoins sous cotés qui sont sur le point de décoller en juillet
Alors que l'été bat son plein, les analystes ont repéré trois altcoins à surveiller de près. Malgré des fondamentaux solides, ces cryptomonnaies semblent encore sous-évaluées. Tour d'horizon des signaux techniques et des perspectives haussières pour juillet.
THETA NETWORK (THETA) : L’un des altcoins les plus sous-évalués ?
Selon l’expert crypto Michaël van de Poppe, le jeton THETA du réseau Theta Network est actuellement en phase d’accumulation sur le long terme. Si cette tendance positive se maintient, il estime que THETA pourrait bondir jusqu’à 280%, offrant un gain substantiel aux investisseurs.
Outre ces perspectives techniques favorables, THETA bénéficie également d’avancées fondamentales, à l’instar de son récent partenariat stratégique avec le club de football FC Séoul. « Les projets sont souvent grandement sous-évalués alors qu’ils se développent de manière si solide », souligne l’analyste.
POLKADOT (DOT) : La fin de la phase d’accumulation en vue
Polkadot (DOT) fait également l’objet d’une attention particulière des experts. Après le retrait de DOT du fonds Grayscale Digital Large Cap en juillet 2025, le sentiment des investisseurs s’était dégradé, limitant le momentum haussier.
Cependant, l’analyste Joao Wedson observe que la pression d’achat sur DOT/USDT reprend le dessus sur la pression de vente. « DOT s’apprête à sortir de sa phase d’accumulation sous peu. Je ne vois pas d’autre voie pour Polkadot que la hausse ! », anticipe-t-il.
Un autre analyste, Hardy, abonde dans ce sens. Selon lui, DOT est actuellement sous-évalué et se trouve proche d’une phase de consolidation haussière pouvant le mener jusqu’à 10 $ ou au-delà.
TONCOIN (TON) : Les altcoins et les réseaux sociaux
La dernière avancée positive pour TON remonte au 15 juillet, avec le lancement du réseau principal de la blockchain TAC sur le réseau TON. Cette intégration permet de tirer parti de la base d’utilisateurs de plus d’un milliard de personnes sur Telegram.
Bien que la performance de TON soit restée mitigée jusqu’à présent, l’analyste Alex Clay estime que le jeton est en train de sortir d’un motif de triangle descendant. « C’est le bottom pour TON. 154 jours d’accumulation dans un triangle au-dessus du niveau clé », pronostique-t-il.
Malgré une croissance lente, TON a réussi à se maintenir au-dessus de 2,7 $, sans former de nouveaux plus bas. Avec un prix dépassant les 3 $, de nombreux experts pensent que la phase d’accumulation touche à sa fin, laissant présager un fort potentiel de hausse au second semestre.
En conclusion, lors que la domination de Bitcoin s’effrite, passant sous les 62,4 %, un signal clé pour l’arrivée d’une « saison des altcoins« , ces trois cryptomonnaies semblent particulièrement bien positionnées pour tirer leur épingle du jeu en juillet.
Avec des fondamentaux solides, des signaux techniques favorables et un sentiment de marché qui s’améliore, THETA, DOT et TON apparaissent comme des altcoins à fort potentiel de hausse dans les semaines à venir. Les analystes les surveillent de près et estiment que leur valorisation actuelle ne reflète pas encore leur véritable potentiel.
Sur le même sujet :
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.