Acheter de l’Ethereum, est-ce toujours le bon moment ?
Tous les membres de la communauté crypto l’attendaient depuis longtemps. On parle bien évidemment de la mise à jour Shapella d’Ethereum. Cet événement revêt une importance particulière dans la mesure où il permet (enfin) aux utilisateurs de retirer les ETH en staking. Alors que les exchanges crypto se préparent à d’importants retraits de staking sur Ethereum, les investisseurs soulèvent une autre problématique : la mise à jour Shapella pourrait-elle avoir un impact sur le cours de l’ETH. Serait-il encore judicieux d’acheter de l’Ethereum après cette mise à jour ? Décryptage.
Retrait de staking activé : le prix de l’Ethereum passe la barre des 2000 $
La mise à jour Shapella d’Ethereum a été lancée le 12 avril et s’est soldée par une réussite. Un jour après cet évènement tant attendu, le prix de l’Ethereum a atteint la barre des 2 000 $. Cela signifie une chose : cette cryptomonnaie entame sa phase haussière. D’ailleurs, il s’agit du plus haut niveau de prix atteint depuis le mois d’août.
Grâce à la mise à jour Shapella, les retraits de staking sur Ethereum sont désormais possibles. Ce type d’opération a été bloqué après la mise à jour The Merge en septembre 2022. Plus explicitement, Ethereum est passé au consensus de preuve de participation (Proof of Work) le 15 septembre 2022.
Depuis le 12 avril, une nouvelle offre d’ETH frappe les marchés ainsi que les exchanges crypto. La preuve, le prix de l’Ethereum a rapidement atteint la barre des 2 000 $. À l’heure où nous écrivons, cette valeur est légèrement redescendue à 1998,08 $.
Est-il encore le bon moment pour acheter de l’Ethereum ?
En l’espace de quelques heures, la valeur de l’ETH a considérablement augmenté. Quelques heures après, on constate également une légère baisse. Pour certains analystes, une flambée des prix aussi rapide laisse toujours présager une tendance inversée.
Si une augmentation brutale fait rêver, elle peut aussi éveiller des soupçons. Pour certains investisseurs crypto, ce serait en effet l’occasion idéale de revendre et de tirer des profits. Et une revente massive entraine forcément une résistance plus ou moins importante à certains niveaux. Des phénomènes qui vont empêcher l’augmentation du prix de l’Ethereum, qui doit aussi ressentir les effets de la mise à jour tôt ou tard.
De plus, le RSI est actuellement à 74. Ce qui connote un surachat de l’ETH. Un tel niveau de RSI suppose qu’une correction surviendra incessamment. D’après Trading View cependant, tous les indicateurs sont au vert pour ETH.
Pour répondre à la question : il est encore le bon moment pour acheter de l’Ethereum. Son prix risque de connaître des variations et peut baisser légèrement. Mais cela ne risque pas de chuter. La courbe de progression d’ETH semble bien partie pour atteindre un nouveau record cette année. À suivre…
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.