Actualités crypto : les 5 infos incontournables de la semaine
Une nouvelle semaine s'achève dans l'univers palpitant des cryptomonnaies. Des nouveautés passionnantes, mais aussi quelques remous à surveiller de près. Voici les 5 actualités crypto incontournables de ces derniers jours.
Les programmes électoraux à la loupe : quelle place pour le crypto en Allemagne ?
Les élections législatives allemandes approchent à grands pas. Avec l’importance grandissante du secteur crypto pour l’économie nationale, les programmes des différents partis font l’objet d’un examen minutieux. BTC-ECHO a épluché les propositions des principaux candidats afin de déterminer qui sera le plus crypto-friendly. Verdict : la FDP, la CDU et l’AfD semblent les mieux disposées à soutenir l’écosystème des cryptomonnaies.
Quand Trump nuit aux mineurs Bitcoin
L’ancien président américain Donald Trump a de nouveau appuyer sur les surtaxes douanières, qui pèsent lourdement sur les mineurs Bitcoin basés aux États-Unis. En effet, la majorité du matériel minier provient encore de Chine. Nos experts décryptent les conséquences de cette politique sur l’industrie minière BTC.
Historiquement, lors de son premier mandat, Trump avait déjà ciblé plus de 360 milliards de dollars de marchandises chinoises avec des droits de douane, ce qui avait affecté divers secteurs technologiques.
Si ces coûts d’importation augmentent, les mineurs pourraient alors voir leurs marges bénéficiaires se réduire, surtout pour les petites sociétés qui n’ont pas les ressources pour absorber ces pertes. Cela pourrait donc accélérer la centralisation de l’industrie du minage du BTC aux USA.
Kanye West va lancer un memecoin la semaine prochaine
Après le lancement raté du memecoin Libra, soutenu par le controversé président argentin Javier Milei, le rappeur Ye, Kanye West, a annoncé sur X qu’il allait lancer lui aussi son memecoin la semaine prochaine.
Toutefois, des rumeurs indiquent que le compte X de Kany West a été acheté dans le but d’extraire encore plus de liquidités des traders de memecoins. Selon certains, le compte du rappeur a été achété par Barkmeta pour 17 millions de dollars. De quoi provoquer une nouvelle tempête sur l’écosystème memecoin et Solana.
Ye aurait également contacté CZ sur X après avoir fait plusieurs tweets sur la crypto avant de les supprimer.
Kaito AI : quand les tweets deviennent lucratifs
À l’heure où l’IA générative fait couler beaucoup d’encre, une start-up a eu l’idée de monétiser l’attention des internautes. Kaito, en s’appuyant sur ces technologies IA et blockchain, entend transformer le simple fait de scroller sur les réseaux sociaux en une source de revenus.
Au moment de la rédaction, le jeton KAITO s’échange à 1,53 dollar après un ATH à 2,11 dollars.
Le plus gros hack de l’histoire
Cette semaine encore, l’actualité crypto a été riche en rebondissements. Après les enjeux politiques, les déboires memecoins, c’est le plus gros hack de l’histoire de l’exchange ByBit qui vient frapper l’industrie.
Selon les dernières révélations, le groupe Lazarus serait derrière le hack. Malgré 1,46 milliard de dollars d’ETH dérobés, le marché a tenu bon. L’ETH a même dépassé les 2800 dollars ce matin.
Sur le même sujet :
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.