Affaire FTX : Les Etats-Unis appellent les victimes à se manifester
Le gouvernement américain incite les victimes de FTX à se manifester. Les Etats-Unis ont ouvert un site internet où les victimes peuvent contacter les autorités américaines afin de connaître leurs droits.
Des milliers d’investisseurs sont touchés par la fraude présumée de l’échange FTX et de Sam Bankman-Fried, nombreux d’entre eux ont subi des pertes colossales. Le gouvernement américain prend l’affaire FTX très au sérieux, ces derniers jours ils se sont mobilisés pour les victimes de la fraude de FTX.
Une lueur d’espoir pour les victimes de FTX ?
Le procureur pour le district sud de New York, Damian Williams, a lancé un site web permettant aux victimes de la fraude présumée de l’échange FTX de travailler en étroite collaboration avec les autorités afin de défendre leurs droits. Williams appelle les victimes à se manifester et à participer à cette démarche pour que justice soit faite.
« Si vous pensez avoir été victime d’une fraude par Samuel Bankman-Fried, alias ‘SBF’, veuillez contacter le coordinateur des victimes/témoins du bureau du procureur des États-Unis. »
indique l’avis sur le site Web du SDNY.
Les victimes peuvent désormais se manifester sur le site web. Pour se faire, il faut se connecte au site internet pour ensuite contacter le coordinateur des témoins et des victimes du bureau du procureur des États-Unis.
Les victimes du crash de l’échange FTX peuvent vérifier leur statut sur le site web lancé par le procureur américain. Elles peuvent également envoyer un e-mail à l’adresse indiquée sur le site et consulter une liste de leurs droits. De plus, les équipes juridiques chargées de la procédure de faillite aux États-Unis et aux Bahamas vont travailler ensemble pour essayer de récupérer l’argent des personnes impliquées dans l’affaire FTX.
Sam Bankman-Fried, l’ancien PDG de la plateforme FTX, a plaidé non coupable des accusations portées contre lui. Il affirme qu’il n’a pas commis de crime, mais admet avoir mal géré la plateforme. Pendant ce temps, il y a encore plusieurs poursuites judiciaires en cours concernant l’effondrement de FTX. Le ministère public a récemment dit au tribunal des faillites qu’il avait pris possession de 56 millions d’actions Robinhood (d’une valeur de 450 millions de dollars) appartenant à Sam Bankman-Fried et Gary Wang.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.