Nouveau chapitre dans l’affaire FTX, Sam Bankman-Fried l’ancien PDG de FTX et Gary Wang le co-fondateur ainsi que Nishad Singh seraient actuellement aux Bahamas et sous la surveillance des autorités locales selon Cointelegraph. D’après le média, ils auraient tous les trois, ainsi que la PDG d’Alameda Research Caroline Ellison, tenter de fuir vers Dubai où il n’y a pas de traité d’extradition. 

« Je viens d’apprendre qu’ils essayaient de trouver un moyen de se rendre à Dubaï, qui n’a pas de traité d’extradition. »

La source aurait révélé également qu’Ellison serait à Hong Kong actuellement, ce qui signifierait qu’elle pourrait peut-être se rendre à Dubai. D’autres sources « fiables » aurait indiqué que Sam Bankman-Fried se trouverait dans un complexe de luxe situé à New Providence aux Bahamas, sous la surveillance des autorités. 

Le 10 novembre des rumeurs avaient indiqué que le jet privé de SBF avait été mobilisé pendant 40 minutes alors qu’il se rendait à Miami depuis Nassau. Après cela, le 12 novembre d’autres rumeurs avaient affirmé que SBF s’était rendu à Buenos Aires. Cela a été rapidement démenti par l’ancien PDG de FTX dans un message à Reuters où il a lui-même affirmé être toujours aux Bahamas

Sam Bankman-Fried est aujourd’hui au centre de l’un des plus grands scandales de l’industrie crypto. Le 10 novembre, la DFPI (Département de la Protection Financière et de l’Innovation de l’Etat de Californie) a indiqué qu’ils ouvriraient une enquête sur « l’échec apparent » de l’exchange. 

L’affaire FTX est au centre des médias et des réseaux sociaux, de nombreuses rumeurs surgissent tous les jours sans preuve. Il est important de rester vigilant sur les informations qui circulent et d’en vérifier la source auprès de média spécialisé comme Investx.

6200 USDT offerts avec Bitget ! 🔥

bitget
Ne manquez pas cette offre !
Créez votre compte dès maintenant pour débloquer cette récompense exclusive 
Ouvrir un compte Bitget
close-link