Altcoins prêts à exploser de 92% : fin de la domination du Bitcoin ?
Alors que les altcoins du top 200 par capitalisation boursière grimpent en flèche, un signal d'achat s’allume pour le marché des altcoins. Le Bitcoin voit-il son règne toucher à sa fin ?
Les Altcoins sur le point de bondir de 92% – Le Bitcoin est-il en perdition ?
De nombreux altcoins affichent enfin des signaux encourageants, notamment, TAO, Fartcoin, Popcat et SPX6900 [SPX] qui ont récemment affiché des progressions, renforçant le sentiment d’une altseason naissante. Cette période où les cryptomonnaies à plus faible capitalisation surperforment le marché.
Comme l’indique le trader Merlijn, le cours du TOTAL3 (toutes les cryptomonnaies sauf le BTC et ETH) a vu l’apparition du signal Golden Cross, qui signale le croisement des courbes moyennes mobiles 100 et 200 MA. La dernière fois que cela s’est produit, les altcoins ont connu une hausse significative de 92%.
La dernière fois que cela s’est produit, cela a fait passer la capitalisation boursière totale d’environ 710 milliards de dollars à un pic d’environ 1,36 trillion de dollars.
Par ailleurs, selon le trader Owen, le cours du OTHERS (qui exclut le top 10) pourrait lui atteindre 1 trillion en avril prochain. Avec une valorisation actuelle de 266 milliards de dollars, cela représente une hausse de 279%.
Le Bitcoin recule face à la montée en puissance des altcoins
L’analyste Luca a mis en lumière les similarités du graphique de la Bitcoin dominance (BTC.D) entre aujourd’hui et lors du dernier cycle de 2021. En effet, nous apercevons les mêmes phénomènes, avec une déviation au-dessus de la résistance pour provoquer une dernière capitulation massive sur les altcoins avant le grand départ.
Par la même occasion, le TOTAL3 indique également un pattern de triple bottom, ce qui apporte une autre confluence haussière.
De plus, le sentiment général est axé sur la peur, depuis cette capitulation majeure survenue la semaine passée. Bien que la hausse du BTC ne soit pas finie, il se peut que les altcoins commencent enfin à dominer la crypto-mère lors des semaines et des mois à venir.
Dans la mesure où ce golden cross est intervenu sur le graphique hebdomadaire, il faudra peut-être attendre la semaine prochaine avant de voir cette domination du Bitcoin chuter.
Bien que la domination déclinante du Bitcoin puisse effectivement annoncer une alt season bouillonnante, la dynamique du marché reste complexe. Une volatilité accrue des altcoins et leur dépendance aux sentiments du marché dans son ensemble peuvent également entraîner des changements imprévus.
Il est donc important de suivre de près les indicateurs macroéconomiques et les fondamentaux.
Sur le même sujet :
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.