Altcoins en ébullition : Solana, Cardano, Dogecoin battent des records !
Ces derniers temps, le marché crypto connaît une période de forte volatilité. Elle se traduit par des mouvements significatifs sur le prix de plusieurs actifs majeurs. Dans cet article, nous nous pencherons sur l'évolution récente des cours de trois altcoins : Solana (SOL), Cardano (ADA) et Dogecoin (DOGE).
Solana mène la danse et ouvre de nouvelles perspectives pour le marché des altcoins
Solana (SOL) continue de surprendre le marché des altcoins en atteignant une capitalisation boursière de plus de 100 milliards de dollars. Cette avancée impressionnante l’a propulsée parmi les quatre plus grandes crypto-monnaies au monde.
Le récent rallye haussier de Solana a été stimulé par une augmentation de 34 % en une semaine, faisant écho aux sommets de 2021. Cette flambée est directement liée au mouvement haussier du Bitcoin (BTC), qui a renforcé l’ensemble du secteur des altcoins.
La popularité croissante de Solana pousse les analystes experts en cryptographie à spéculer sur un éventuel « flipping » de l’Ethereum (ETH). Certains experts anticipent même de nouveaux sommets pour Solana.
Tel est notamment le cas de Bob Loukas, qui estime que le potentiel haussier de Solana pourrait redéfinir les échelles de valeur des altcoins. D’autant que l’écosystème Solana attire un nombre croissant d’utilisateurs particuliers. De quoi consolider sa position en tant qu’un des écosystèmes blockchain les plus rentables (particulièrement dans le secteur de la DeFi) !
Cardano grimpe dans le classement des altcoins avec une croissance impressionnante
Avec un bond de 40 % en 24 heures, les altcoins Cardano (ADA) attirent l’attention des traders et des investisseurs crypto. Cette hausse fulgurante a en effet permis à Cardano de dépasser Tron (TRX). Elle devient ainsi la neuvième crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière avec une valeur de 21,5 milliards de dollars.
Selon l’analyse de Santiment, cette croissance est le résultat d’une forte FOMO. Cette dernière a entraîné un volume de transactions qui a augmenté de 160 % en une journée.
Ce n’est pas tout ! Le nombre d’adresses ayant effectué des transactions sur ADA a aussi atteint 37 000. Un chiffre record pour les deux derniers mois ! Il en est de même pour les « transactions par baleine » qui ont atteint 697 en une journée pour des montants dépassant les 100 000 dollars.
Certains analystes experts en crypto pensent que les altcoins Cardano pourraient suivre un modèle haussier similaire à celui de 2020. Ce dernier a conduit à une hausse de 4 000 % en moins d’un an.
La dynamique actuelle de Cardano pourrait donc marquer le début d’une période haussière majeure pour cet altcoin, avec des prévisions allant jusqu’à 6,31 $ d’ici 2025.
Dogecoin : Un potentiel supercycle pour le memecoin préféré des investisseurs
Dogecoin (DOGE) a également connu une montée spectaculaire, avec un gain de 115 % au cours des 30 derniers jours. Ce rallye haussier a propulsé le prix des altcoins DOGE à 0,22 $. Un niveau jamais atteint depuis avril !
Ce mouvement a profité à 91,17 % des détenteurs actuels, plaçant de nombreux investisseurs dans une position bénéficiaire. L’indicateur IntoTheBlock montre en effet que 62,35 % des détenteurs de DOGE, ayant acheté le jeton dans une fourchette de prix entre 0,1785 et 0,2429 $, sont actuellement en bénéfice. Ce qui illustre la puissance du rallye haussier actuel.
Selon l’analyste crypto Mags, connu sur X sous le pseudonyme @thescalpingpro, les altcoins Dogecoin pourraient être en phase de supercycle. Leur valeur pourrait même atteindre 1,17 $. Cela représente une hausse potentielle de 400 % par rapport à son niveau actuel.
Cependant, certains analystes crypto préviennent qu’une pression de vente pourrait émerger si les détenteurs choisissent d’encaisser leurs gains. En effet, cela pourrait générer une volatilité accrue sur le DOGE.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.