Binance, l’une des plus grandes plateformes d’exchange, a annoncé son intention de lever des centaines de millions de dollars afin de promouvoir le minage de Bitcoin. Le secteur crypto subit le bearmarket et impacte les mineurs de cryptomonnaies. La chute du prix du Bitcoin a posé de réels soucis à l’industrie, les mineurs connaissent une situation compliquée. Le géant, Binance, a fait une annonce ce dimanche qui pourrait changer les choses.
Binance Pool souhaite lancer une opération de financement de 500 millions de dollars pour aider les mineurs de cryptomonnaies et les fournisseurs d’infrastructure numérique. Cela permettrait aux mineurs privés et publics d’obtenir des prêts. Néanmoins les mineurs devront présenter une garanties sous la forme d’actifs numériques ou corporels, entre 18 et 24 mois. Binance Pool envisagerait de déployer des produits cloud, il recherche alors des fournisseurs de cloud mining.
Le Bitcoin peine à remonter au dessus des 25 000$, la baisse des prix a un impact conséquent sur les mineurs. Et les coûts de l’énergie sont à prendre en compte également. Le projet de prêt de Binance Pool pourrait aider l’industrie du mining Bitcoin.
CZ, Changpeng Zhao, le PDG de Binance a d’ailleurs affirmé que la société disposait de plus d’un milliard de dollars dans ses fonds pour diverses transactions.