Binance suspend les retraits de bitcoins en raison d’une congestion du réseau
Dans la journée du 7 mai, les utilisateurs de Binance rapportent deux interruptions des retraits de bitcoins sur la grande plateforme d’exchange crypto. La première a eu lieu vers la fin de la journée, le 7 mai. La seconde s’est produite tôt ce matin. Pour rassurer ses utilisateurs, Binance a bien évidemment fourni des explications.
Selon les rapports, les deux suspensions de retraits résultent d’une forte congestion sur le réseau Bitcoin. Plus explicitement, Binance n’a pas suffisamment anticipé les frais de transaction. La hausse récente des frais de réseau du bitcoin a en effet engendré des problèmes au sein de la plus grande plateforme d’exchange crypto qui utilise des frais fixes.
Le problème n’a pas duré. Vers 6 h du matin, Binance a fait savoir que les retraits étaient de nouveaux disponibles. Le géant des exchanges crypto a aussi tenu à informer ses utilisateurs que les transactions en cours ont été traités en augmentant les frais associés. De plus, Binance a confirmé que les prix fixes appliqués ont été ajustés. Le but de cette démarche : éviter qu’une telle situation (désignant les interruptions) ne se reproduise.
Un débordement de transactions sur le réseau Bitcoin à cause des memecoins
Certes, la situation est redevenue normale au sein de l’exchange Binance. Il n’empêche, les membres de la communauté crypto se posent toujours la question : que s’est-il vraiment passé sur le réseau Bitcoin le 7 mai ? En effet, plus de 400 000 transactions étaient en attente de traitement au niveau du mempool Bitcoin le 7 mai. Le terme mempool désigne la zone d’attente où les transactions entrantes attendent les vérifications.
Selon certains analystes crypto, cette congestion pourrait s’expliquer par l’augmentation des transactions BRC-20 de ces derniers jours. Le BRC-20 est une norme de jeton expérimentale qui permet à ses détenteurs de créer et de transférer des jetons fongibles sur la blockchain Bitcoin. Mais le BRC-20 est plus connu pour être le point chaud des memecoins.
D’ailleurs, l’augmentation des transactions BRC-20 a été causée par des memecoins comme Pepe (PEPE). Les publicités exagérées faites pour les memecoins ont engendré des frais de transaction revus à la hausse ces deux dernières années. D’après Cointelegraph, le montant total des frais payés sur la blockchain Bitcoin a atteint la barre de 3,5 millions le 3 mai. Ce qui signifie qu’il a connu une hausse de 400 % par rapport à fin avril.
Restez informé des dernières actualités du marché crypto grâce à notre section “Actualités” !
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.