Binance suspend temporairement les retraits et le trading Spot
Le géant de l’industrie cryptographique Binance a procédé à la suspension temporaire du trading Spot. Pour justifier son action, l’entreprise de cryptomonnaies a évoqué un problème interne. Dans un communiqué, Binance a expliqué le problème et souligne que son équipe s’efforce de le résoudre.
La suspension des dépôts et des retraits comptants par Binance
Ce vendredi 24 mars 2023, Binance a annoncé dans un tweet la suspension temporaire du trading Spot. En effet, il ne sera plus possible de faire des dépôts et des retraits comptants sur la plateforme jusqu’à nouvel ordre. L’entreprise affirme avoir détecté un problème affectant le trading au comptant dans le système. Le PDG de Binance déclare que le problème sera résolu dans les plus brefs délais par l’équipe technique.
L’annonce officielle dit « Toutes les transactions au comptant sont temporairement suspendues. Car nous travaillons à résoudre le problème technique dès que possible ». L’entreprise crypto ajoute que toutes les nouvelles mises à jour seront partagées sur Twitter. Binance souligne que ce Bug est une malchance et que les moteurs prennent des instantanés toutes les heures.
Pourquoi Binance a suspendu temporairement le trading Spot ?
Binance a suspendu le trading Spot de façon temporaire afin de résoudre un problème survenu dans le système. Lorsque le problème a été détecté, l’équipe technique de Binance a procédé à une analyse initiale. Cette dernière indique que le moteur de correspondance a rencontré un bogue sur un ordre stop suiveur. Toutefois, CZ, le PDG de Binance a ajouté que les choses seront rétablies d’ici quelques heures.
Il ne faut pas oublier que Binance contrôle plus de 60% des volumes de crypto-spots. De plus, la société a augmenté sa part de marché du volume spot Bitcoin. Selon les dernières informations, ce volume est évalué à plus de 90%. La croissance a eu lieu au cours des derniers trimestres de l’année 2023.
En outre, pour la résolution du problème, Binance a annoncé une procédure opératoire standard. Quelques heures après l’annonce, l’entreprise publie un nouveau communiqué dans lequel elle souligne que le moteur 1 est en ligne. Toutefois, il faudra encore attendre quelques heures, le temps de faire des réconciliations. De plus, il reste d’autres moteurs à vérifier, a déclaré le PDG de Binance.
En résumé, alors que Binance contrôle une grande partie du marché cryptographique, elle vient d’avoir un problème. Selon le communiqué, l’un des moteurs aurait rencontré un bogue. Ce problème a conduit à la suspension temporaire de tous les retraits et les dépôts au comptant.
Retrouvez l’actu crypto, blockchain, nft au quotidien dans notre section « Actualités« .
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.