Bitcoin à 30 000 $, qu’en est-il des autres cryptos ?
Après une baisse de prix, qui a placé Bitcoin en dessous de 30 000 $ hier, les méga-baleines de Bitcoin ont réussi à propulser le prix de BTC. Ce dernier est revenu au-dessus de 30 000 $ le 18 avril. Il s’agit d’un saut rapide directement à 30 200 $. Les altcoins comme l’Ether semblent aussi suivre ce revirement soudain de Bitcoin.
Bitcoin de retour à 30 000 dollars
Les échanges d’hier ont été marqués par la chute de Bitcoin en dessous de 30 000 $. Une situation qui a inquiété un grand nombre d’investisseurs. Selon eux, le support de 30 000 $ pourrait constituer une résistance à plus long terme. Ce qui connoterait le début d’un marché baissier. Mais les acheteurs ont pu retrouver le souffle. En effet, ils ont pu propulser Bitcoin au-dessus du niveau de ces chiffres clés de 30 000 $ (pour le moment !).
Le PDG de la société commerciale Eight, Michaël Van de Poppé, était optimiste en disant dans un de ses tweets : « C’est parti pour Bitcoin. Franchir les 30 000 $, ce qui signifie que nous sommes de retour dans la fourchette ».
Mais ce revirement soudain de Bitcoin n’enchante pas tout le monde. Beaucoup d’investisseurs préféraient qu’un nouveau test à 29 700 $ convienne à la poursuite vers de nouveaux sommets et vers 40 000 $. Ils craignent la résistance à 32 000 $.
Les altcoins ont profité du revirement soudain de Bitcoin
La hausse du prix de la reine des cryptomonnaies profite bien à tout le marché crypto, en particulier aux altcoins.
L’Ether fait partie de ces cryptomonnaies susceptibles de suivre ce mouvement soudain de Bitcoin. Beaucoup pensent que cet optimisme envers l’Ether peut s’expliquer techniquement et psychologiquement.
Techniquement, l’impact de la mise à jour Shapella peut encore influencer le prix de l’Ether à la hausse. Psychologiquement, puisque les investisseurs peuvent désormais retirer les Ether bloqués, cela rebooste leur confiance. L’Ether affiche une hausse de 2 % sur une période de 24 h. Et depuis le 16 avril, il a pu maintenir le cap des 2140 $.
En ce qui concerne la paire BTC/ETH, elle enregistre également une hausse non négligeable de 1,4 % en l’espace de 24 heures. Les gains de 15 % d’Ethereum par rapport à Bitcoin depuis le lancement de la mise à niveau Shapella se présentent comme un fait marquant. Et Ethereum semble encore attirer les capitaux.
Si le cours de Bitcoin désintéressait légèrement les opérateurs après la mise à jour Shapella, son retour en force à 30 000 $ pourrait changer la situation. Affaire à suivre…
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.