Bitcoin à 30 000 $ : les prévisions pour les jours à venir ?
Une première depuis plus de 9 mois : Bitcoin a atteint un sommet de 30 000 $ le 11 avril. De quoi ravir certains analystes qui avaient prédit cette croissance exponentielle au tout début de l’année 2023. Pour les jours à venir, les prévisions de prix restent néanmoins très incertaines. L’on fait notamment allusion aux évènements du 12 avril qui impacteront nécessairement le monde de la cryptomonnaie.
Bitcoin vit ses plus belles heures !
Malgré le bear market et l’effondrement d’importantes sociétés crypto, Bitcoin a réussi à préserver sa place d’honneur en tant que reine des cryptomonnaies. Il n’empêche, les récents évènements ont affecté sa valeur.
En effet, le bitcoin a connu une importante volatilité ces derniers mois. En mai 2022, sa valeur chute de façon exponentielle. Mais cette situation n’a pas fait long feu. La preuve, l’on a constaté une reprise rapide du cours du BTC en juin 2022. Depuis lors, la valeur de cette cryptomonnaie ne cesse de fluctuer.
Après plusieurs jours de bataille et un week-end de Pâques relativement calme, Bitcoin franchit la barre symbolique des 30 000 $. Grâce à cette performance, il retrouve ainsi son niveau de juin 2022. Une nouvelle qui enchante un grand nombre d’investisseurs. Certains attendaient cette annonce avec impatience, tandis que d’autres semblaient pessimistes quant à la réalisation d’une telle prédiction.
Notons qu’en l’espace de 24 heures seulement, la valeur du bitcoin a augmenté d’environ 6 % (si ce n’est plus sur certaines plateformes). À l’heure où nous écrivons, sa capitalisation boursière se chiffre à plus 582 milliards de dollars avec une hausse de près de 35 milliards de dollars.
Bitcoin à 30 000 $ : une situation qui pourrait ne pas durer ?
Bitcoin dépasse le sommet des 30 000 $. Selon certains analystes cependant, cette croissance fulgurante n’est que temporaire. Le fait est que cette semaine (et jusqu’à la fin du mois d’avril), plusieurs évènements majeurs affecteront inévitablement le marché de la cryptomonnaie.
On fait plus précisément allusion à la réunion du FOMC qui se tiendra le 12 avril. Dans le courant de cette même journée, le BLS annoncera le taux d’inflation aux États-Unis. On publiera également le rapport CPI (indice des prix à la consommation) qui mesure les variations de prix des biens et des services de consommation courante.
Les investisseurs crypto ont tout intérêt à surveiller de près ce rapport, car la politique monétaire de la FED en dépend grandement (et donc le cours du BTC). Une augmentation significative des prix à la consommation pourrait en effet inciter la FED à revoir sa politique monétaire. Cela entrainera inévitablement une hausse du prix du bitcoin. Ainsi, la reine des cryptomonnaies maintiendra sa valeur pour les jours à venir.
À savoir que l’impact du rapport CPI sur le cours du bitcoin et sur la valeur des cryptomonnaies en général reste sujet à débat.
Restez informé des dernières actualités du marché crypto grâce à notre section “Actualités” !
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.