Accueil
chevron
Actualité
chevron
Bitcoin
chevron
Réserves Bitcoin : 404 BTC ajoutés en 1 semaine et 1,83 milliard à venir

Réserves Bitcoin : 404 BTC ajoutés en 1 semaine et 1,83 milliard à venir

La semaine dernière, le monde de la crypto a connu une vague d'annonces de la part d'entreprises ajoutant ou prévoyant d'ajouter des bitcoins à leurs trésors. Cette adoption institutionnelle rapide reflète la confiance grandissante dans le potentiel de croissance de la première cryptomonnaie.

cover réserve BTC Bitcoin
Copié

Une adoption institutionnelle rapide du Bitcoin

Entre le 9 et le 13 juin, plus de 60 entreprises à l’échelle mondiale ont fait des annonces majeures concernant leurs trésors Bitcoin. Cette tendance souligne l’accélération de la stratégie des trésors Bitcoin, avec de plus en plus de sociétés intégrant la principale cryptomonnaie dans leur infrastructure financière.

Selon les données partagées par @btcNLNico sur X, six nouvelles entreprises ont officiellement lancé des trésors Bitcoin la semaine dernière, ajoutant un total de 404 BTC à leurs bilans. Parmi elles figurent American Bitcoin Corp, Bitmine et Gumi

Dix autres entreprises ont également révélé leurs projets futurs de créer des trésors Bitcoin, comme Trump Media qui a déposé un enregistrement pour une opération de trésorerie Bitcoin de 2,3 milliards de dollars.

Des achats de Bitcoin à venir pour 1,83 milliard de dollars

Au total, 23 entreprises ont ajouté 2 188 BTC supplémentaires à leurs réserves existantes. La société Strategy s’est démarquée en ajoutant 1 045 BTC et en réalisant une introduction en bourse de 979,7 millions de dollars le 10 juin. D’autres sociétés comme Remxpoint, KULR et Cipher Mining ont également effectué des achats conséquents.

Neuf entreprises ont également annoncé leurs plans d’achat de BTC dans un avenir proche, pour un total potentiel de 1,83 milliard de dollars. Par exemple, ANAP a levé des fonds incluant l’achat prévu de 5,85 BTC tandis que Mélioz a annoncé un financement de 32,5 millions de dollars avec la possibilité d’acheter 69,48 millions de dollars supplémentaires en BTC.

Par ailleurs, le Bitcoiner Pompliano a récemment dévoilé être en discussion avec des entreprises publiques pour pouvoir lever 750 millions de dollars afin d’acheter du BTC. Ces demandes se multiplient et démontrent que le FOMO commence à frapper le monde financier mondial de plein fouet.

En conclusion, il est clair que de plus en plus d’entreprises considèrent le Bitcoin comme une partie intégrante de leur stratégie de trésorerie et de croissance. Cette vague d’annonces reflète la confiance croissante dans le potentiel de la première cryptomonnaie, et l’on peut s’attendre à ce que l’adoption institutionnelle continue de s’accélérer dans les mois à venir.

Sur le même sujet :

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un spécialiste du Bitcoin et des nouvelles technologies blockchain. Il est diplômé de la Crypto Academy et est également un mineur Bitcoin depuis plus d'un an. Il a écrit de nombreuses masterclass pour éduquer les nouveaux venus dans l'industrie et plus de 2000 articles. Il désire désormais transmettre sa passion pour la crypto au travers de ses articles pour InvestX.

AVIS DE NON RESPONSABILITÉ

Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.

Attention aux risques : Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide des fonds en raison de l’effet de levier. 74 à 89 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD. Vous devez déterminer si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre vos fonds.

Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d’expérience et votre tolérance pour le risque et faire appel à des professionnels si nécessaire. InvestX.fr et l’application InvestX peut être amené à produire des commentaires d’ordre général qui ne constituent pas des conseils en investissement et ne doivent pas être interprétés comme tels. Veuillez consulter un conseiller financier indépendant pour toute question. InvestX.fr décline toute responsabilité pour les erreurs, investissements inopportuns, inexactitudes ou omissions et ne garantit pas l’exactitude ou la complétude des informations, textes, graphiques, liens ou autres éléments contenus dans ce document.

Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.

La meilleure offre Ledger de tous les temps !

ledger
Les portefeuilles Ledger c'est :
🔒 La sécurité de vos actifs avant tout !
💳 Compacts et élégants
📱 Faciles à utiliser grâce au Bluetooth
🔥 Jusqu'à 90$ de BTC à gagner 🔥
close-link