Le Bitcoin atteint un ATH, une nouvelle ère pour la cryptomonnaie
Le Bitcoin a explosé pour atteindre un nouveau record à plus de 109 000 $, signalant une nouvelle ère pour la cryptomonnaie. Avec les promesses de Trump sur la crypto et l'engouement du public, quelles sont les perspectives pour 2025 ? Plongez dans l'analyse des experts.
Le Bitcoin atteint des sommets, une nouvelle ère pour la cryptomonnaie
Le Bitcoin fait une nouvelle fois sensation en atteignant un nouveau sommet historique à plus de 109 000 $ ce matin. Cette performance spectaculaire intervient alors que des rumeurs déclarent que Donald Trump annoncera la réserve stratégique Bitcoin dès ce soir, lors de son premier discours prévu à 18 heures.
Dans son discours de dimanche, il a salué les records à répétition du Bitcoin, aux côtés des performances de la Bourse américaine. « Depuis l’élection, le marché des actions a bondi et l’optimisme des petites entreprises a atteint des sommets inédits depuis 39 ans. Le bitcoin a pulvérisé record après record », s’est-il félicité.
Selon Ben El-Baz, directeur général de HashKey Global, « le Bitcoin a atteint 108 000 $ tandis que d’autres cryptomonnaies ont fortement progressé à la veille de l’investiture présidentielle américaine, avec l’espoir que les nouvelles politiques et réglementations enverront le prix du BTC encore plus haut cette année, alors que l’économie américaine continue de montrer sa force sur le long terme. »
Des perspectives bullish pour 2025
Les analystes se montrent particulièrement optimistes pour la suite. Les prévisions tablent sur un prix du Bitcoin atteignant entre 150 000 $ et 250 000 $ d’ici à la fin du cycle. Une performance qui attirera forcément encore l’attention du monde entier.
« Désigner la crypto comme une priorité nationale et lancer la pièce TRUMP ces derniers jours ont été des signaux très positifs. En tant que principale référence pour l’industrie, la hausse du BTC était attendue et devrait se poursuivre dans les prochains jours », estime Jeff Mei, directeur opérationnel de BTSE.
Avec près de 100 milliards de volumes sur les dernières 24 heures, le BTC semble enfin prêt à sortir de sa phase de consolidation. De plus, il profite du fait que les marchés boursiers soient fermés aujourd’hui. Il a donc le champ libre jusqu’à 113 000 dollars.
Par ailleurs, la domination du BTC sur le marché crypto s’affirme, approchant les 60%, soit le plus haut niveau depuis décembre dernier. Toutefois, l’effet pourrait rapidement s’inverser, alors que les investisseurs paraissent se préparer à l’altcoin season.
Malgré tout, cela ne remet en rien en cause le potentiel haussier du BTC. Avec une cible entre 200 et 250 000 dollars, le Bitcoin pourrait au minimum doubler sa capitalisation boursière et son prix en 2025.
En conclusion, tous les éléments sont là pour que le Bitcoin se répandent et gagne en adoption. Cet effet de masse ne peut que faire monter la vapeur. L’arrivée d’un président pro-crypto et pro-Bitcoin aux USA est en train de catalyser ce qui peut être la dernière phase d’un des plus gros cycles haussiers de la cryptomonnaie mère.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.