Bitcoin bientôt monnaie courante aux Emirats-Arabes Unis (Dubaï)
Les Emirats-Arabes Unis se montrent très enclins à l’adoption du Bitcoin et des cryptomonnaies. Le pays s’est plusieurs fois montré ouvert et précurseur sur le sujet. C’est maintenant la famille royale qui s’associe avec CoinCorner pour normaliser l'utilisation des cryptos aux EAU.
Dubaï est souvent au premier plan des avancées technologiques et des innovations dans le monde numérique. Quand il s’agit de cryptomonnaies et de Bitcoin, c’est également le cas. Il y a quelques semaines, la société de création d’entreprises Virtuzone s’associait à Binance pour faciliter les paiements en cryptomonnaies au sein des entreprises.
Aujourd’hui, c’est la famille royale qui communique un intérêt certain pour le Bitcoin en s’associant avec CoinCorner, une plateforme qui propose des services Bitcoin et de cryptomonnaies.
Seed Group et CoinCorner vers une facilitation des transactions aux EAU
C’est plus exactement la société Seed Group qui fait l’objet de cette association. Cette dernière est une société du bureau privé de Sheikh Saeed Bin Ahmed Al Maktoum, président d’Emirates, de Dubai World et membre de la famille royale Al Maktoum.
Dans un communiqué de presse partagé ce mercredi matin sur le site officiel de la société, il est indiqué que Seed Group et CoinCorner sont entrés dans un partenariat stratégique.
CoinCorner est une société basée en Grande Bretagne dont le rôle est de faciliter l’achat et la vente de Bitcoin à travers le monde.
Le communiqué indique (traduction en français de l’anglais, langue originale du document ) :
Dans le cadre de cet accord, Seed Group aidera CoinCorner à développer ses activités dans les Émirats et dans l’ensemble du Moyen-Orient, à atteindre le bon public, à accéder aux principaux décideurs du gouvernement et du secteur privé, et à commercialiser efficacement ses solutions de transaction en bitcoins et ses services d’éclairage dans la région. La société fintech, quant à elle, se concentrera sur la mise en place d’une plateforme conviviale sur laquelle les résidents des EAU pourront acheter, vendre, envoyer, recevoir et stocker des bitcoins, tout en offrant aux entreprises locales des solutions pour traiter les crypto-monnaies. (…) Nous nous engageons à faire des transactions en bitcoin la « nouvelle normalité » aux EAU grâce à nos solutions uniques facilitant les paiements instantanés et sans friction.
Source : seedgroup.com
La volonté des Emirats-Arabes Unis est donc vraiment de déployer largement les cryptomonnaies au sein de son pays et plus particulièrement le Bitcoin. On peut imaginer que dans les prochains mois, le Bitcoin soit devenu une norme de paiement dans le pays.
La création d’un exchange pour les résidents EAU
On peut aussi voir que le communiqué indique une volonté de créer une plateforme de facilitation pour que les résidents puissent acheter facilement des bitcoins.
Cela impliquerait donc la création d’une plateforme d’échange exclusive au pays. Il n’y a pas encore plus de détails à propos de cette plateforme d’achat.
En parallèle, l’accord vise aussi à permettre aux entreprises de bénéficier de moyens pour permettre des paiements en cryptos plus faciles pour les produits et services.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.