Bitcoin (BTC) : quelle prédiction pour mai 2023 ?
Le Bitcoin (BTC) continue de fasciner les investisseurs crypto du monde entier. En ce début du mois de mai, les spéculations vont bon train quant à la valeur future de cette cryptomonnaie. Voici une analyse approfondie et une prédiction Bitcoin pour mai 2023.
Vers une ascension fulgurante du Bitcoin ?
Après la prédiction surprenante de Balaji Srinivasan, Bitcoin se retrouve à nouveau au cœur de toutes les attentions. Selon l’ancien directeur de la technologie de Coinbase, le prix du bitcoin explosera dans les 90 prochains jours. Concrètement, il atteindra 1 million de dollars d’ici le 17 juin.
La déclaration de la secrétaire au Trésor américain Janet Yellen vient conforter cette prédiction Bitcoin. Selon Yellen, les États-Unis risquent d’être en faillite d’ici le 1er juin si le Congrès ne prend pas des mesures drastiques et efficaces.
Pour beaucoup, la situation actuelle (et à venir peut-être) des États-Unis peut s’avérer bénéfique pour le Bitcoin. La majorité des investisseurs et des analystes crypto s’attendent en effet à un rebond spectaculaire du Bitcoin. Bien entendu, d’autres spécialistes ne sont pas de cet avis.
Prédiction Bitcoin pour mai 2023 : Deux scénarios classiques établis par les experts
Pour l’expert financier indépendant Alexander Ryabinin, le mois de mai sera « difficile et intéressant » pour Bitcoin. Dans sa prévision Bitcoin pour mai 2023, il présente en effet deux scénarios.
Première perspective : BTC reprendra le niveau de 30 000 $ dans le courant du mois de mai. Une prévision partagée par le spécialiste en exchange crypto Stormgain Dmitry Noskov. En effet, ces deux experts pensent que Bitcoin sera dans la course haussière ce mois-ci. Cette tendance haussière pourrait être le début du halving Bitcoin qui aura lieu l’année prochaine.
Deuxième scénario présenté par Alexander Ryabinin : Bitcoin ne dépassera pas la barre de 30 000 $ et tombera même en dessous. Une perspective également partagée par Dmitry Noskov. Selon lui, la répression de la crypto empêchera Bitcoin d’atteindre de franchir à nouveau le sommet des 30 000 $ en mai 2023.
Techniquement, Bitcoin n’est pas à l’abri d’une baisse !
Selon les analystes crypto, le Bitcoin Dominance Rate (BTCD) risque de chuter brutalement à mesure que le Momentum s’affaiblit.
Le BTCD ou indice de dominance de Bitcoin est une mesure de la capitalisation de marché totale de Bitcoin en relation avec la capitalisation de l’ensemble des autres cryptomonnaies. Une chute du BTCD se traduit comme suit : la suprématie de Bitcoin sur le marché crypto s’affaiblit.
En ce qui concerne le Momentum, il s’agit d’un autre indicateur technique qui mesure la vitesse d’évolution des cours sur une période donnée. Il évolue autour de la ligne zéro. Le Momentum est positif lorsque le marché est en accélération haussière. Il devient négatif dans la situation inverse.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.