Le bitcoin chute à 26000 dollars après une annonce de la Fed
Hier, le président de la Réserve fédérale américaine a fait une importante annonce sur les taux d'intérêts. Suite à sa déclaration, le cours du bitcoin a fait des montagnes russes. Il a considérablement baissé en entraînant avec lui plusieurs autres actifs.
Le cours du bitcoin recule de près de 2000 dollars
Il y a quelques jours, la mère des cryptomonnaies a atteint un sommet de neuf mois au-dessus de 28 000 dollars. La raison de cette performance inattendue était la succession des faillites dans le secteur bancaire. Hier, l’actif a même failli atteindre un nouveau sommet de 29 000 dollars. Cependant, le show de la crypto n’aura pas duré bien longtemps.
En effet, certaines personnalités comme Bill Ackman et Elon Musk ont fait des suggestions pour limiter les cas de faillites bancaires. Dans cette optique, ils ont proposé que la Fed modifie son approche en matière de relèvement des taux d’intérêt. C’était, selon eux, la solution pour que la crise dans le secteur bancaire ne se propage pas. Malheureusement, la banque centrale du pays n’a pas tenu compte de leurs recommandations. À l’inverse, elle a augmenté les taux d’intérêt de référence de 25 points de base supplémentaires.
Après cette décision, le prix du BTC s’est lancé dans un mouvement instable de hausse et de baisse. Finalement, il a chuté de son plus haut de plusieurs mois, pour se retrouver à un peu plus de 26 000 dollars. Naturellement, cela a entraîné un grand nombre de liquidations, d’une valeur totale de 260 millions de dollars sur 24 heures.
L’APT et le LTC profitent de l’occasion
Après le communiqué du président de la Fed, la majorité des altcoins se sont retrouvés dans le rouge. Les plus affectés sont ceux liés au dumping de la blockchain Tron. En effet, après les allégations faites par la SEC contre Justin Sun, le cours des monnaies de la blockchain Tron sont en chute libre.
Par ailleurs, l’Ethereum a chuté en dessous de 1 800 dollars et le BNB s’est retrouvée bien en dessous de 330 dollars. C’est aussi le cas de Ripple, Cardano, Polkadot, Solana et d’autres cryptomonnaies qui ont tous connu des baisses similaires. Toutefois, alors que l’ensemble du marché était désorienté, certains actifs en ont profité pour progresser. C’est le cas de Litecoin et l’Aptos. Le LTC a augmenté de 8,5 % et l’APT de 5,5 %.
En somme, la décision de la Fed a interrompu la hausse significative que le bitcoin avait entamée. Le BTC se négocie actuellement à près de 27 000 dollars.
Retrouvez l’actu crypto, blockchain, nft au quotidien dans notre section « Actualités ».
Source : cryptopotato
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.